bonjour à tous
je viens de m’inscrire sur votre forum d’entraide et je debute dans la domotique.
j’ai démarré par faire l’installation de home assistant sur un ancien pc portable avec du proxmox, juste pour voir comment ca se presente, tres sympa, et j’ai codé pour démarrer mes releves de consommation ENNEDIS via l’API.
Maintenant, je voudrais vous questionner pour compléter mon dispositif.
j’aimerai faire l’acquisition d’un pack Philips Hue Play Pack White & Color Ambiance X2 6,6 W - Noir + Pont de Connexion (en promo en ce moment 125€) et je m’interroge sur la nécessité d’acheter avec ou sans pont Philips HUE car je sais que je peux aussi acheter une clée (par exemple) SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, TI CC2652P Coordinator, Universelle USB ZigBee Hub, Passerelle ZigBee pour Home Assistant, qui serait brancher sur mon pc portable.
J’ai besoin de votre avis pour savoir si le pont Philips HUE est nécessaire si j’achete la carte ?
ou si je peux ne prendre que le pont Philips HUE (sera t-il bien détecté dans home asssitant) ?
ou si je peux combiner les 2,
Dans ces cas, je ne vois pas bien ce que gagnerait en fonctionnalites ou en pertes de fonctionnalites ?
Si vous avez des informations, je vous remercie par avance