Bonjour,
Comme j’ai une tablette qui ne me sert plus à la maison, je voudrais la positionner quelque part à demeure et la dédier à HA.
C’est une tablette Android (Une Samsung TAB S).
Pour tester, j’ai déjà installé l’appli HA sur cette tablette, mais je rencontre un petit problème : Si j’éteins l’écran de la tablette et la laisse un moment sans y toucher, lorsque je rallume l’écran j’ai l’impression que HA ne fonctionne plus : Ecran noir et je suis obligé de redémarrer HA pour que ça refonctionne.
Du coup, je ne sais pas si ça vient de la tablette, de HA ou de l’appli Android
Est ce qu’il y a quelque chose de particulier à faire, à paramétrer pour utiliser HA sur une tablette ?
Un paramétrage sur HA lui même ou sur la tablette ?
Je me souviens de l’époque où j’utilisais Imperihome (Avec une Eedomus) pour afficher ma domotique sur tablette. Ca fonctionnait super bien, et le gros plus était aussi d’utiliser la caméra de la tablette pour allumer l’écran dès qu’on se mettait devant … Super pratique
C’est possible de faire la même chose avec HA ?
Concernant l’ihm j’hésite beaucoup à.utiliser une tablette car celà nécessite de laisser brancher et la batterie n’aime pas beaucoup ça. Elle peut gonfler.
A moins de bricoler un truc avec une prise zigbee + un programme horaire on/off
L’appli compagnon sait utiliser la camera pour faire de la detection.
Ensuite il faut faire une automatisation pour gérer la sortie de veille avec browser_mod
De mon côté j’ai donc une tablette accrochée au mur dédiée depuis 3 ans branchée sur une prise connectée et le logiciel Fully qui rempli tous les critères, kiosk, détection caméra, allumage selon horaires, gestion à distance via mqtt.
Pas besoin de l’application compagnon du coup.
Pas de soucis de batteries non plus.
C’est juste un retour d’expérience. Pas plus.
Tu as aussi l’application wallpanel qui permet de faire ça suivant l’ergonomie que tu préfères ou la dispo en fonction de l’age de ta tablette.
Wallpanel, comme fully kiosk, gere la veille, et peut utiliser la camera pour detecter un mouvement et sortir de veille, et meme envoyer un flux video pour en faire une camera…
A tester sur les vieilles tablettes où l’application Homeassistant ne s’installe pas… sur notre vieille sony il n’y a que ça qui marchait… mais ça marche bien!
Pour la gestion batterie, une prise connectée et une automation fonction de l’etat de la batterie…
salut;
j’utilise kiosk sur ma tablette, c’est une appliu payante mais c’est top. y’a aussi le mode kiosk dans ha. du coup sur ma tablette je n’ai pas de barre ou autre qui viens denaturer mon dashboard. pour la recharge j’ai une prise connecté, en dessous de 20% de batterie ça la recharge et au dessus de 80% ça coupe la charge, ça va faire 2 ans ou 3 ans aucun probleme de batterie.
ça utilise la camera de la tablette pour qu’elle s’allume quand je passe devant, c’est top. je recommande
Moi, sur android 7 (vielle asus 10), je ne peux pas utiliser l’appli HA, sauf en passant par chrome, du fait d’un pb de certificat (autorité de certification plus reconnue, faute d’une mise à jour en 7.1)
Je ne peux donc pas passer par le https.
Fully kiosk ne lance pas l’url, même si je force le http.
Je me suis donc tourné vers wall paper, en enregistrant la page HA sur l’écran d’accueil , je suis quasi en plein écran.
Sur la mienne, j’ai vérifié, c’est bien Android 6. Peut être que HA ne fonctionne pas correctement dessus.
Par contre, Fully kiosk n’a pas l’air de poser de soucis.
Je vais attendre quelques jours pour vérifier, puis j’achèterai la version complète.
Salut,
Je cherche à faire cela, tu peux me guider ?
J’utilise actuellement l’app Wallpanel, ça fonctionne mais je n’arrive pas à lancer une app android depuis wallpanel alors que depuis l’app HA ça fonctionne…
Du coup vu que le seul avantage était la détection via la camera frontale de la tablette je vais repasser sous HA compagnon si tu dis que c’est possible.
Bonjour, ta config’ m’intéresse beaucoup, tu pourrais nous partager le nom de l’éditeur kiosk ? J’ai une tablette ipad et j’ai peur de ne pas la trouver (l’application)… merci
Bonjour,
vu que fully kisok , fonctionne pas sur IPAD. Tu peut installer l’application Home assistant companion et utiliser l’intégration custom wallpanel.