Merci à tous !
Je ne sais pas trop où poster alors je me dis que dans la continuité de ma présentation, ça limite les vues mais ça peut être pas mal (puis peut-être me donnera-t-on le lieu pour que je décale sur le bon forum )
Je suis à la recherche de « la meilleure installation possible » pour HA Container sur Debian ! Je me dis que vous pourriez être de (très) bons conseils !
Etant précisé que mon installation actuelle est une installation de test, ça ne me dérange pas de tout casser, tour refaire, c’est justement le but : Je cherche à acheter, et à ce moment là, j’aimerai avoir toutes les billes pour bien tout faire après le déménagement. Après, si tout est déjà prêt ça me va aussi !
Sur la partie « Linux » : Partir sur une bonne organisation
Aujourd’hui j’ai Debian sur un thinkcenter, j’ai 2 utilisateurs : root et vincent (logique…).
J’ai installé en container (via des docker-compose), dans /home/vincent/ :
- Docker
- Portainer
- Home Assistant
- Mosquitto
- Zigbee2mqtt
Déjà, est-ce une bonne chose de les avoir mis dans mon dossier utilisateur ? Ou vais-je plus tard devoir créer des utilisateurs pour home assistant par ex, et qu’il faudrait que ces utilisateurs aient accès à ces dossiers ?
Ensuite, les containers n’ont pas la même adresse ip (172.17/18/19 et non 172.17.0.1/2/3), j’ai lu que c’était normal, mais que le plus simple serait de les mettre tous au même endroit ? (en 172.17.0.x). Comment dois-je m’y prendre ?
Avez-vous d’autres commentaires ?
Sur la première partie « Home-Assistant » : Détection de présence
Je me dis que la première partie, à gérer avant de continuer, est la détection de présence (y compris la présence hors domicile)
Sachant que j’ai les téléphones sur le wifi, j’interroge le routeur et liaison avec l’utilisateur : Comment puis-je améliorer cela (sachant que parfois les téléphones se déconnectent du wifi pour limiter la batterie ?). J’ai peur qu’un récepteur bluetooth ne soit pas assez puissant en fonction de l’endroit où l’on est dans la maison.
Comment puis-je lier HA sur internet pour qu’il puisse récupérer les données des téléphones sur certaines zones programmées dans la map - j’ai téléchargé l’appli HA sur mon tel ? (ex : quand j’arrive au bureau, que HA le sache).
Je vais pas plus loin, commençons doucement
Merci !
Vincent