Question sur un risque de saturation du réseau avec un FBS-222

Bonjour

Petite question avant d’aller plus loin dans mes achats.
Lorsque j’avais installé le tableau électrique pour la pompe à chaleur / clim / chauffe eau, j’avais installé des compteurs d’énergie avec une sortie pulse de ce type : C11 110-100 | ABB
J’avais dans l’idée plus tard de peut-être les raccorder à une supervision. 10 ans plus tard, on y est !

J’ai donc 4 de ces compteurs qui sont branchés :

  • PAC unité extérieure
  • PAC unité intérieure
  • Clims réversibles
  • Chauffe eau

Je me suis dit que j’allais faire comme pour mon compteur d’eau, mettre 2 FBS-222 pour récupérer compteurs sur chaque module.
Cependant, les compteurs envoient 100 pulses par kWh. Je n’ai aucune idée si c’est beaucoup ou non, mais plein pot en hivers j’ai peur que ça sature mon réseau.
Sur le dashboard energy j’ai des mesures via la TIC linky qui sont a 12kWh a certaines heures.

J’ai pas une grosse expérience si ça peut saturer ou non. Pensez-vous que je dois persévérer dans cette voie, ou peut être changer ces compteurs ABB par autre chose ?
Auquel cas, quel type de matériel serait adapté (pas fan des modules wifi perso)

Merci

Je crois de mémoire que justement pour éviter ça, le module envois les données de façon espacée. Il stock et envois a interval régulier.

Je ne pense par parce qu’au final tu récupères l’état des sorties qui commutent avec les pulses. C’est pour ça que je suis un peu perplexe.

D’autant plus quand je lit sur les commentaires de domotique store que le tech préconise pour un compteur d’eau la version 1L/pulse plutôt que 0.25L/pulses sur le compteur général pour pas surcharger. Sur les compteurs branché sur le chauffage, les leds ça fait guirlandes de noël !