Question sur une action de porte ouverte depuis un certain temps

Tu mets en trigger l’état de ta porte et après tu mets une minute sur le champ en bas a gauche.

@Idaho947 , merci pour ton retour, mais ce qui m’interresse c’est le « depuis plus de 15mn » et ta solution est « depuis 15 mn »

Ah oui pardon j’avais pas vu la subtilité.

Hello

Tu mets 16 minutes, ça fait plus que 15 minutes :rofl:

1 « J'aime »

@Krull56 , et pour 17 je mets 17, c’est bien ca ? :crazy_face:

Je pige pas trop la subtilité :thinking:
Si dans ton trigger tu indique 00:15:01 , il sera True si ta porte est ouverte depuis plus de 15 minutes (15 minutes et 1 seconde).

@Krull56 , Désolé ce serait plutôt une condition du genre > 15 mn

Toujours pas compris :unamused:

Que veux tu faire exactement, donne un cas d’usage, un exemple

1 « J'aime »

@Krull56 ,
vérifier toutes les 5mn (ca c’est le déclencheur)
Si la porte est ouverte et la clim ouverte depuis plus de 15mn (ca c’est la condition)

Salut

Ce n’est pas très clair, tu devrais décrire ce que tu souhaites réaliser.

Pas très efficace…
Pourquoi ne pas avoir 2 déclencheurs : « porte est ouverte pendant 15 min » et « clim ouverte pendant 15mn » et 2 conditions « porte est ouverte pendant 15 min » et « clim ouverte pendant 15mn » ?

1 « J'aime »

Je suis pas encore un expert HA, mais je pense que cela ne marchera pas, exemple :

  • La porte est ouverte a 9h00 et n’est jamais refermée
  • La clim est allumée à 9h30

Ayant dépassé les 15 mn de porte ouverte, il n’y aura aucune action à 9h45 lorsque les 15 de clim allumée seront écoulées.

J’ai bon ?

Non :
Porte ouverte à 9h00 → 9h15 déclenchement de l’automatisation, mais une seule condition est vérifiée → rien ne se passe

La clim est allumée à 9h30 → 9h45 déclenchement de l’automatisation, les 2 conditions sont vérifiées → action déclenchée

Salut

il y a une integration qui gere justement ce genre de conditions

1 « J'aime »

La clim est allumée à 9h30 → 9h45 déclenchement de l’automatisation, les 2 conditions sont vérifiées → action déclenchée

Pour moi non, seul la condition clim est vérifié et pas la condition porte car : la condition de porte est egale à 15mn et non pas égale ou supérieur à 15mn, alors que nous serons sur une porte ouverte depuis 45mn

@Eric_Veyrat ce sont tes triggers qui doivent porter les 15 minutes , pas les conditions :wink:
Donc @Giga77 a bien raison

@Krull56
Si les conditions aussi doivent porter les 15 minutes sinon elles seront toujours vrai.

As-tu fait le test ???
Si tu ne veux pas suivre les conseils que l’on te donne, justifie-le ou n’en demande pas.

Oui, excuse moi pour cette grossière erreur :smiling_face_with_tear: , je venais tout juste de m’en rendre compte mais tu m’as corrigé et remis dans le droit chemin avant que je corrige mon post :wink:

Merci pour vos retour,
mais avant de faire le test pouvez vous me dire si le « for » YAML est bien du « >= » et non du « = »

Oui, ç’est le cas pour les conditions.
Mais pour les déclencheurs, ç’est un égal.

Super, c’est exactement la réponse que j’attendais