Salut à tous !
J’ai mis en place il y a quelques temps déjà mon système domotique (zigbee, ZHA, dongle sonoff). Tout se passe à merveille, mais j’ai cependant quelques interrogations.
-J’ai deux capteurs de fumée Frient SMSZB-120. Pas de soucis pour l’intégration, j’ai même réussi à utiliser l’alarme pour d’autres choses. Cependant, savez vous si ce détecteur peut fonctionner seul ? C’est à dire détecter de la fumée et sonner sans être connecté à quoi que ce soit ? Ca serait bête de mourir s’il n’y a plus de courant ou d’internet :).
-Pour accéder à HA depuis l’extérieur de mon logement, j’utilise zero-tier sur mon smartphone. Cette solution est souvent recommandée et me semble fiable. Des avis ?
-Dernière questions : j’ai un système d’alarme fait maison avec des capteurs d’ouverture et Alarmo. Je suis satisfait de ce système à un détail près : lorsque d’un des portes est ouverte (et donc que l’alarme se déclenche), je ne reçois pas de nouvelles notifications lorsque d’autres portes sont ouvertes. Ce n’est pas très grave mais cela pourrait me donner une idée de la progressions des malfrats dans mon habitation. Je pense qu’il est normal qu’Alarmo ne le fasse pas, j’envisage donc une automatisation, mais je ne sais pas trop laquelle mettre en place. Par exemple si j’utilise le déclencheur « Alarme déclenchée » d’Alarmo, je pense retomber sur le même problème.
Voilà, désolé pour le pavé et d’avance merci pour vos réponses !