Questions frigate et go2rtc

Bonjour,
J’espère que je ne polluerai pas trop ton post, mais mes questions tournent autour de ta solution.
Actuellement sous Jeedom , j’utilise motioneye pour la détection de mes caméras avec envoi de notification dans jeedom. Si cela fait le job minimum , je souhaite améliorer la solution en « confiant » la détection au couple Frigate / go2rtc
J’essaie de décortiquer un peu tous les articles que je lis à droite à gauche fort intéressant
Je vais commencer à l’installer sur un rpi4 8 go , c’est peut etre pas ce qu’on fait de mieux pour cela, mais avec un hub usb autoalimenté et une clé google coral ça devrait faire le job .
Qu’en pensez vous ?

Si je comprends bien go2rtc ne sert qu’à afficher les strams des caméras de façon plus fluide dans un navigateur ou autre ? On peut donc s’en passer si on est pas trop regardant sur la qualité du flux ? , ou cela est utile à Frigate pour analyser les trames en vue de la détection ?
Pour le moment , je m’arrête là pour les questions , mais j’en ai d’autres en stock :slight_smile:
Merci et dites moi s’il vaut mieux que je crée un post à coté.

Salut @xav31190

Effectivement je pense qu’il faut mieux que tu ouvres un sujet dédié.

Si un @Moderateur peut s’en charger svp :wink:

Dans ce cas , oui, ça va le faire. Sauf si tu as 50 caméras :wink:

Ca me parait un bon résumé.

Je m’en passe et le flux est tout à fait correct avec des caméras 4 ou 5 MPixels.

Pour la détection, c’est inutile.

je te remercie pour ces réponses, j’y vois plus clair, j’avance un peu l’install et je me poserais sans doute un tas d’autre questions.
une petite pour la route :
l’intégration home assistant permet de récupérer des détections afin de lancer des actions derrière ( sirène, message …) ?
Ce sont des commandes mqtt qui arrivent sur HA c’est bien ça ?

Moui… En fait, MQTT ça passe par un intermédiaire. Un broker.
Frigate envoie des messages au broker.
HA reçoit les messages du broker.

Oui. Après avoir installé l’intégration via HACS et le broker MQTT.

ok merci, peut etre moins bien fait car pas de plugin mais possible de le récupérer donc dans mon jeedom via mon brocker mqtt que j’utilise déjà pour mes modules zigbee et z-wave en trotre