Bj,
Sur mini-pc Win11 Install depuis 17.3 durée installation 30mn la version 18.0 plante zigbee2mqtt impossible de redemarrer cet add-on. obligé de restaurer. testé par 2 fois meme resultat.
des idées ????
Hello,
Commence par regarder les logs ![]()
Chercher si une issue identique est ouverte ( pas vu, mais pas cherché longtemps )
Quelle machine pour quelle quantité de ram ( vu que la gestion de celle-ci à changé )
Machine virtuelle ? quoi ? ...
Quelle version de Z2M ?
Quel contrôleur ?
cdt
après avoir updater en 2026.5.11 via le terminal, j'ai récupéré ma sortie HDMI.
du coup tu va quand meme faire la mise a jour ?
je me tate a la faire mais comme tout fonctionne j hesite , j imagine qu avec les prochain upgrade ha il n y aura pas le choix de passer par la
Je suis comme toi, j'hésite. J'attends de voir des retours aussi. ![]()
Je pense que je la ferai, mais après l'été.
Mince, même après un firmware à jour, on pourra pas mettre à jour le firmware depuis un SSD en USB. ![]()
Je me demande si je vais vraiment la faire au final. ![]()
C'est le cas, la raison si j'ai bien compris est le fait de booter depuis le SSD.
ma decision est prise de mon coté , comme pour mes esp tant qu il n y aura pas d obligation de le faire je vais laisser comme ca ![]()
Bonjour, oui j'ai fait la maj en carte sd mais j'ai ce blocage en sdd avec HA
Bonjour à tous les HAnautes,
J'ai mis à jour en v18.0 hier ma VM HA et depuis j'ai 2 modules ESP32 qui se déconnectent beaucoup voir même reste hors connexion ! C'est vrai qu'ils sont limite en signal WIFI.
Je ne vois pas le rapport avec l'OS mais c'était toujours bon avant et depuis je dois débrancher électriquement ces modules pour que ça reparte !! ça m'ennuie sur un celui qui gère l'aquarium car il gère la lumière et distribution de nourriture entre autre.
A Suivre
Cordialement,
Jean-Luc
Bonjour,
HA installé sur NanoPC-T6 de Friendly-Elec
Tout semble fonctionner après MàJ
Cordialement
Parler trop vite
U module shelly me dit qu'il est inconnu
pourtant jy accede via firefox
Bonjour,
Je suis sur Proxmox, après migration de ma VM HA vers OS 18 mon contrôleur zigbee affiche "unknow error" et mon réseau zigbee devient DOWN ! pour le zwave qui est aussi en USB pas de problème.
J'ai restauré un snapshot en attendent une éventuelle mise à jour...
Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher encore... ![]()