Qui utilise le Shelly EM?

Bonjour,

Je compte installer un Shelly EM avec 2 pinces dans mon tableau élec pour 2 raisons : surveiller la consommation globale de la maison et surveiller la consommation de la machine à laver pour recevoir une alerte quand elle est terminée.

Mes questions :

  • Est-ce que ce module fonctionne bien ? Es-ce que je pourrait effectivement détecter assez facilement que mon lave-linge a terminé ?
  • Comment l’avez-vous installé dans votre tableau ? collé dans un coin ? raccordé sur un disjoncteur dédié ou derrière un qui avait de la place ?

Merci

Salut,
j’en ai acheté un il y a peu, il marche très bien et est tout petit.
Je n’utilise qu’une seule pince pour la conso globale. Pour le brancher, je l’ai connecté sur une des prises du tableau électrique. Il est discret car tout rentre dans le tableau et tu peux fermer le cache du tableau.

Pour ta machine je pense que tu n’auras aucun problème. Il faut juste ajuster l’automation en fonction se con comportement.

pour la machine a laver je te propose ceci. je suis en train de le tester et de faire un article dessus.

pas mal je le testerai bien aussi pour voir comparé a un pzem si j´ai les mêmes infos

@stban1983 bien vu sur une des prises !

@McFly merci. Au départ mon but est surtout de mesurer la conso de la maison depuis que l’intégration linky a été retirée. Alors tant qu’à y être, en prenant le modèle avec les 2 pinces je fais d’une pierre 2 coups ! Et rien à modifier sur le circuit

Avec le Black Friday et les promos sur le site de Shelly, je sens que je vais prendre le 3EM ! Ça me fera 1 pince supplémentaire pour mesurer autre chose et surtout il se fixe sur le rail din

Regarde le Topic pour l’integration linly : linky-enedis-gateway , ca (re)fonctione !!! Merci a M4dm4rtig4n pour son travail !

J’ai bien vu :wink: mais je n’utilise que des intégrations officielles

J’avais écrit ça et ça fonctionne bien :

Ça fait 1 an que j’en utilise 2 pour mesurer la conso des gros appareils (laverie, cumulus, clim et général). Ça marche nickel, plus peur de cramer une prise connectée avec la machine à laver.

@mycanaletto ton tuto à l’air sympa je vais y jeter un œil pour y piocher des idées.

Merci pour l’info ! Effectivement j’ai lu je ne sais plus où que les prises connectées et les machines à laver ne faisaient pas bon ménage !

Question de puissance supportée, souvent les prises sont 2 KW et les appels au lancement sont peut être supérieur… Faut trouver des prises à 3.5 KW