Quoi afficher sur un ecran Nextion?

Salut,

je suis en train de me faire un petit écran tactile Nextion (3.5p) sans fil avec un esp8266. Je connait essais mal Home assistant, alors si vous avez des idées, qu’est ce que vous mettriez?
Pour l’instant, je pense affiché le temps du jour et des trois suivant avec mini et maxi en température, l’heure et le jour, le nombre de client connecté (avec pi hole) sur la première page. Une deuxième page sera pour les données plus serveur, avec le débit adsl, la présence ou non de certain appareil sur le réseau… Quoi d’autre?
Il faut que je vois si je peu faire des interrupteurs, et peu être un jeux d’image sympa pour faire des jauges.
Je me suis très fortement inspiré de cette chaine:
https://www.youtube.com/channel/UCbCJtFizTFNf4waPWPFAqcA

La présentation de mes mini projet :

Je partage en vidéo malgré mon faible niveau, mais j’ai découvert le monde des Arduino bien tard, d’où mon envie de partager ma découverte, et cela vas me pousser à finir ce que je commence lol. Je trouve aussi peu de chose en Français…

Sympa ton projet :slight_smile:

En effet le monde Arduino est bien sympathique et on peut faire des choses bien sympas « relativement » simplement.

Le gros problème dans ces projets c’est al difficulté de réaliser l’emballage même si avec l’impression 3D cela s’est amélioré

Salut,

Ouais sympa tout ca.

Pour ce que tu souhaites mettre, ca depend de ton beosin en fait. Ce que tu souhaites piloter depuis ton ecran ou ce que tu veux avoir comme information.
La météo…
EN hiver l’état des chauffages et température des pièces…

Salut, merci.
Oui je vais commencer par l’affichage météos, mais je viens de voir que météo France était compatible, du coup je vais peut être prendre les infos chez eux avec leurs alertes et pluie sur 1h (je change vite d’idée ^^).
La température des pièces, bonne idées, sur un page dédier je pense.
Pour les boutons, je verrais dans quelques semaines, j’attends de quoi gérer mes prises en 433Mh, enfin j’espère.

1 « J'aime »

Oui j’ai vu aussi qu’ils venaient d’etre compatible avec Meteo France c’est cool