Raccourcis Androïd faciles

Bonjour,

Venant de Jeedom, j’avais comme application Jeemate et Jeedom connect pour utiliser sur téléphone mes équipements. Il y avait quelque chose qui me plaisait bien avec JeedomConnect, c’était de pouvoir ajouter des raccourcis d’équipement, et facilement, directement dans la barre de menu du haut d’androïd.
Je viens de découvrir un truc bien pratique sur mon téléphone Androïd pour faire « quasiment pareil ». (J’ai chercher sur le forum, je n’ai pas trouvé cette astuce).

Si vous descendez votre barre de menu du haut, vous avez en bas à droite « Contrôle d’appareil ».
Si vous cliquer dessus, puis ajouter des appareils, vous pouvez activer Home assistant, et à partir de là vous avez accès à tous vos équipements qui peuvent être en raccourci!!

J’ai testé prise et ampoule pour l’instant, la luminosité peut être ajuster directement sur le raccourci, top :+1:.
Par contre je ne sais pas si c’est pour TOUT les appareils Androïd, ou juste Samsung comme le mien…

Voici mes captures d’écran, en espérant que cela peut aider les Androïdiens!

(C’est mon premier poste, dsl si il n’est pas au bon endroit ou les bonnes étiquettes… :pleading_face:)

A priori oui tout les appareils disposent de cela (sauf surcouche le bloquant).

Je n’ai pas exactement ça sur mes Pixels mais c’est des tuiles quick access qu’il est possible de personnaliser directement depuis l’appli HA. On peut y mettre tout ce qu’on veux, entités, scripts, scènes…
Les widgets sont intéressantes aussi, c’est possible d’y mettre des expressions template pour y mettre exactement ce que tu veux.

1 « J'aime »

Je sais pas si il y a une sur couche sur mon Redmi note 10 pro mais je ne trouve pas cette option.

Par contre, je peux mettre des widgets.

Oui c’est MIUI ou hyperOS.

Et oui pardon j’ai mal lu je vouyais les etiquette paramètre pas le bouton en bas.

Oui j’ai les tuiles aussi dans le menu rapide.

Mais la c’est un peu plus, je peux par exemple regler la luminosité.
Ça rajoute encore un raccourcis:

Bonsoir et merci pour l’astuce que je ne connaissais pas.
ça fonctionne nickel sur mon Samsung
Bonne soirée

1 « J'aime »

Pour un volet, vous pouvez y regler la hauteur aussi: