Radiateur éléctriques, quel thermostat pour gérer fil pilote zigbee/zwave?

Bonjour,

Je débute dans la domotique et je voudrais m’équiper pour contrôler mes radiateurs électriques et intégrer le tout dans home assistant. Je voudrais bien me renseigner avant d’acheter mon matériel afin qu’il couvre bien mes besoins.
J’ai déjà repéré plusieurs modules fil pilote qui pourrait faire mon affaire pour contrôler les radiateurs depuis HA. Ma question se porte sur les thermostats.

Je voudrais trouver un thermostat qui puisse être compatible et intégrable dans HA, mais également qui puisse contrôler les modules fil pilote de manière indépendante (donc sans HA).
L’idée est de pouvoir l’utiliser même si HA est down.

Idéalement, je voudrais un thermostat:

• sans fil, donc qui pilote un, ou idéalement plusieurs modules zigbee/zwave dans la pièce où il se trouve sans avoir besoin de box domotique
  • intégrable dans HA, qui me permettra de contrôler la température globale de la pièce et de voir quelle température il y fait (donc sonde de température qui fonctionne dans HA)

Je trouve différents thermostats sur internet estampillés « zigbee » ou « zwave » ou encore « tuya », mais il me semble que la plupart doivent être relié au fil pilote directement, ce qui ne m’arrangerais pas pour des raisons pratiques.

J’ai trouvé le HEATIT Z-TEMP2 qui semble correspondre à ce que je cherche, mais je ne sais pas s’il est bien intégrable à home assistant.

J’ai trouvé aussi les actionneur schneider CCTRF6700:

Qui pourraient être associés au theromstat Wiser CCTRF6400:

Mais je ne sais pas si le thermostat est bien compatible HA

Est-ce que vous auriez des références qui pourrait correspondre à mon besoin ?

Bonjour
Voir ’ Xiaomi Mijia BLE Temperature and Humidity Sensor’ . Avec bluetooth, vous pouvez detecter température et humidité , pas chere.

Désolé, je suis britannique et écrire en français n’est pas mon point fort​:slightly_frowning_face::worried::smile: