Radiateur et qubino fil Pilote

Bonjour a tous,

J’ai un soucis bloquant pour l’instant sur ma migration jeedom => HA.
J’ai des radiateurs électriques dans la maison.
Je cherche un moyen de faire des programmation automatique des modes.
Je pensais partir sur versatile thermostat mais ça semble pas possible.

Comment faites vous pour gérer vos radiateur avec module qubino ?
L’utilisation de sheduler pourrais faire l’affaire ? Ca vous convient ?

Bj

j’ai des qubino , et je me sers de versatile pour geré.

Apres tu peux faire des automations pour géré le confort , absent, eco etc…

et tu peux aussi faire ceci
Scheduler card

e73a1a3c73b7e39c3bf9ddddaa70e4078251090f_2_429x375

Comment tu paramètres ton versatile parce que de mon côté ca ne fonctionne pas. Il tente d’envoyer une température mais forcément sur les qubino c’est pas possible.

Le radiateur se met en chauffe même quand la température de la pièce est supérieure à la consigne .

Salut

j’ai qu’un module qubino utilisé pour le sèche serviette
j’utilise le scheduler pour le gerer la semaine

Bonjour

Est ce que tu as l’intégration qubino wire pilot ? Ça te permet de gérer on off éco etc

Fred

Oui justement c’est ce que j’ai. Mais je dois mal paramétré un truc…

Avec un th aqara dans chaque piece ensuite





pour mes sonde TH
https://www.amazon.fr/Aqara-TVOC-Quality-Monitor-HomeKit/dp/B094N7X7NH

sinon moins chere
https://www.amazon.fr/Xiaomi-NUN4126GL-Moniteur-Température-dhumidité/dp/B08C7KVDJW/ref=sr_1_1_mod_primary_new?keywords=thermometre+xiaomi&sbo=RZvfv%2F%2FHxDF%2BO5021pAnSA%3D%3D&sr=8-1

Ok et tu n’as pas d’erreur d’envois de température ?

e qui expliquerais ce message :

Logger: homeassistant.core
Source: helpers/service.py:851
First occurred: 16:33:04 (7 occurrences)
Last logged: 18:00:00

Error executing service: <ServiceCall climate.set_temperature (c:01HB8YVS0CA947NBK4Y7WSGJ3S): entity_id=['climate.qubino_thermostat_bibli'], temperature=17.0, target_temp_high=32.0, target_temp_low=7.0>
Error executing service: <ServiceCall climate.set_temperature (c:01HB8YZAZWGC0FPP2J0BSQ9WEQ): entity_id=['climate.qubino_thermostat_bibli'], temperature=15.0, target_temp_high=32.0, target_temp_low=7.0>
Error executing service: <ServiceCall climate.set_temperature (c:01HB8Z00KMQ2TMB3V9T7CZE12Q): entity_id=['climate.qubino_thermostat_bibli'], temperature=17.0, target_temp_high=32.0, target_temp_low=7.0>
Error executing service: <ServiceCall climate.set_temperature (c:01HB9024C6Z4R03P5RMV4VGGY8): entity_id=['climate.qubino_thermostat_bureau'], temperature=17.0, target_temp_high=35.0, target_temp_low=7.0>
Error executing service: <ServiceCall climate.set_temperature (c:01HB93G00F8CZ5366VET10WFFA): entity_id=['climate.qubino_thermostat_ch'], temperature=15.0, target_temp_high=35.0, target_temp_low=7.0>
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1985, in _run_service_call_catch_exceptions
    await coro_or_task
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 2006, in _execute_service
    return await target(service_call)
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_component.py", line 235, in handle_service
    return await service.entity_service_call(
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py", line 851, in entity_service_call
    raise HomeAssistantError(
homeassistant.exceptions.HomeAssistantError: Entity climate.qubino_thermostat_bibli does not support this service.

Tes modes de chauffage (confort, eco…) sont gérés comment ?

Tous est gère par versatile

En screen une de mes config




Capture d'écran 2023-09-27 191414
Capture d'écran 2023-09-27 191420



Capture d'écran 2023-09-27 191445

Ah ok tu passe par le mode radiateur. J’ai pris l’autre moi.
Pour les entités liées tu mest direct ton entité qubino ?

En on il met le qubino en etat 99 et 0 pour off? Possible de le mettre a 30 pour le off?

Capture d'écran 2023-09-27 191951

Non , car la tu parle de l’intégration qubino

et les changement de confort, eco etc , passe par le light ( le meme que celui d’une lumiere )

Ok mais moi j’ai que le light dans mon intégration. Comment tu as obtenu le switch

Ok j’ai trouvé… et donc ce swtich passe de hg a confort ?

Par contre il faut un qubino avec un firmware en 2.0 pour que le switch fonctionne.