J’ai un soucis bloquant pour l’instant sur ma migration jeedom => HA.
J’ai des radiateurs électriques dans la maison.
Je cherche un moyen de faire des programmation automatique des modes.
Je pensais partir sur versatile thermostat mais ça semble pas possible.
Comment faites vous pour gérer vos radiateur avec module qubino ?
L’utilisation de sheduler pourrais faire l’affaire ? Ca vous convient ?
Comment tu paramètres ton versatile parce que de mon côté ca ne fonctionne pas. Il tente d’envoyer une température mais forcément sur les qubino c’est pas possible.
Le radiateur se met en chauffe même quand la température de la pièce est supérieure à la consigne .
Bonjour @Idaho947
Je déterre un peu le sujet, j’utilise Versatile Thermostat sur mon installation chaudière fioul, pas de souci
J’ai parcouru le sujet mais ce n’est pas encore clair sur la façon de faire
J’ai une pièce extérieure avec un radiateur électrique que je gère avec un qubino fil pilote et l’intégration ‹ qubino-wire-pilot › et des automatisations, une pour le mode ‹ frost › car elle est la plupart du temps inoccupée et ‹ comfort › / ‹ eco › au besoin.
J’hésite à utiliser Versatile Thermostat pour cette pièce, éventuellement je pourrais supprimer l’intégration ‹ qubino-wire-pilot › et gérer directement avec VTherm mais est ce la bonne solution ?
Oui j’ai six radiateurs qui tournent avec Versatile et c’est nickel.
Je passe par des helper de type switch (flemme de faire un Template) qui sur ON active l’entité light des qubinos à 100% et à OFF la mets soit à 0% (arrêt), 20% (HG) ou 30% (eco) selon mes besoins dans la pièce concernée.
Ensuite je mets les helper en sous jacent et versatile s’occupe de tout.
J’ai gardé qubino wire pilot pour les cartes et avoir un contrôle manuel au cas où. J’aurais pu faire les cartes à la main mais pourquoi réinventé la roue (et puis bon j’ai eu la flemme…).