Depuis peu, j’ai une prise connectée avec la conso électrique.
Je souhaite faire apparaitre cette donnée (en kwh) directement sur le tableau de base : Énergie
On parle bien de ce tableau : (J’ai un zlinky pour le relevé du compteur)
Normalement oui ! Mon PATRON !
Tu peux essayer sans et après le modifié avec celui lu dans les entités (surtout quand caractères spéciaux)
On peux ajouter « sensor. » en début mais comme déjà dans la définition du « template » pas besoin !
Edit: Attention au définition pour le lovelace Energy, « device et state class » unit aussi !
Je suis étonné que HA ne permet pas ce genre de chose de base
Connaitre heure par heure le poste qui consomme le plus d’énergie (kWh) précisément me semble essentiel…
Pour en revenir à mon concept de ce soir, dommage que le template ne prend pas en compte les valeurs passées de mon zlinky avant la création du sensor calculé.
Si il y a une solution dans le tableau énergie je suis preneur les amis.
Un truc que j’ai pu faire est de rajouter le compteur Linky dans les appareils à surveiller mais aussi la part non définie. Le but est de se rendre compte de la proportion de consommation de chaque poste :
Typiquement on regrettera l’impossibilité de faire un camembert/pie chart %
Pourtant la carte énergie est vraiment sympa avec son sélecteur de période.
En attendant je vais voir du côté de la communauté. Peut être que je retrouverais l’idée sur HACS pour le faire en dehors du tableau énergie.
Avec la 2024.3 le tableau energy fera finalement ce que je cherchais à faire.
New energy graph for individual devices
Digging into your energy data is a very interesting way to find ways to reduce your household’s energy usage and environmental footprint.
One of the missing bricks was the ability to see the energy consumption of individual devices over time. Thanks to @karwosts, we have a brand new graph on the energy dashboard that provides this insight!
Using this new graph, you can now easily spot which devices are responsible for which part of your energy usage over time.
Je viens d’essayer et ça le fait même rétroactivement sur toutes les entités qui avaient des statistiques!
Un bon ajout. Next step le coût par appareil.
Merci pour l’aide. Je suis nouveau ici et assez peu calé en info.
Ma question est :
J’ai une conso, en puissance (W) ou en énergie (kWh) fournie par une pince amperemétrique Shelly (Shelly PRO 3EM) pour une partie de ma maison
Aucun souci pour avoir l’info dans HA
J’ai un SENSOR qui s’appelle : sensor.edf_tempo_prix_actuel qui a été créé avec l’aide du forum qui donne le prix du kWh (j’ai 6 tarifs possibles)
Je voudrais calculer - par exemple par jour ou par mois - ce que me coute cette partie de maison.