Rallonge antenne dongle Zigbee Sonoff

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un dongle Sonoff Zigbee et souhaiterais déporter l’antenne de ma baie depuis mon NUC.
Pensez vous que ce type de rallonge pourrait fonctionner?
Rallonge 1m
Merci d’avance de votre retour.

À choisir, ne serait-il pas plus judicieux de prendre une rallonge USB ?

J’imagine qu’il y aura moins de déperdition avec une rallonge USB que directement avec l’antenne

Salut.
J’imagine que tu penses plus aux perturbations (wifi/bt) qu’aux déperditions. J’ai pas souvenir qu’on installe l’autoradio sur le toit de la voiture pour mieux capter :wink:

Je parle bien de déperdition en terme de signal de réception émission.

Il me semble plus approprié de passer par une rallonge usb qui transite les données déjà reçues et converties plutôt que de changer l’antenne qui reçoit ces données.

Les antennes, on ne fait pas ce qu’on veut avec, il y a des longueurs à respecter pour garantir la réception / émission des signaux.

Certes, du point de vue purement numérique versus analogique. Mais c’est négligeable avec une antenne adaptée (1/2 1/4 1/8 d’ondes)…
En fonction de l’installation de l’antenne, ça peut même être meilleur : plan d’onde qui joue le rôle de réflecteur

Le lien redirige vers 1m d’où ma crainte.

Une antenne équivalente en taille avec un support ça ira aussi.
La rallonge est normalement blindée, donc ça ne rayonne/ni ne capte pas sur ce segment.

Bonjour,
Même cas. Sortir l’antenne de l’armoire serveur métallique.
Pas mal de truc trouvé sur le net concernant l’antenne, mais jamais rien de certain comme info.
Finalement j’ai opté pour une rallonge USB. Et je trouve le module sonoff un peu long. Ca fait un gros levier.
Avec la rallonge cela fonctionne bien

Merci à tous pour vos retours, j’ai opté du coup pour un port USB encastrable avec ralonge USB que je mettrais en applique de mon armoire dans laquelle il y a la baie.
J’avoue que le Sonoff en impose par sa taille, j’espere que la prise que j’ai pris est de bonne facture…vous tiens informé.

Pour évité l’effet levier, j’ai fixer le corp du sonoff avec du double face et le cable pend par dessousbien propre