RaspAP point d'accès 2,4GHz pour domotique WIFI

Bonjour à tous,

Suite à quelques soucis de connections WIFI (2,4Ghz/5GHz) avec le point d’accès de la maison et mes périphériques domotique, je pense a remettre en service mon pi2 B et l’utiliser comme point d’accès uniquement pour la domotique wifi et seulement en 2,4Ghz, en y installant RaspAP.

Auriez vous une clé USB WIFI a me conseiller pour cette utilisation, qui soit reconnue facilement par une installation fraiche de pios et qui puisse fonctionner en mode point d’accés?

Salut.

Personnellement j’ai essayé de jouer avec RaspAP sur un PI3 et j’ai jamais reussi à avoir un truc efficace. Du coup je m’intérroge sur un PI2 …
Par ailleurs, es-tu certain que la porté du pi sera suffisante pour couvrir tes besoins domotiques ? Si tu as des soucis avec l’installation actuelle, pas certain que remplacer 1 AP par 1 autre AP le sera.
Pour finir, dédier un réseau à l’iot, ça veut aussi dire que ton HA doit avoir les pieds dans le réseau iot ET dans le réseau classique

1 « J'aime »

Hello

Je suis d’accord avec @Pulpy-Luke. Et si je comprend bien, tu veux rajouter un AP, et non remplacer celui que tu as déjà… ça va complexifier ton réseau… et si tu as du zigbee…
Regarde cet article:

Ton problème vient peut-être de ton réseau wifi et de ton réseau zigbee.

PS: merci @jerome6994 :wink:

De rien @Giga77

Pour avoir fait l’expérience des AP wifi ces dernières semaines je te conseille de n’avoir qu’un seul ssid avec une bonne couverture donc l’ajout d’AP.

Mais attention à bien choisir les canaux car même en le sachant fort bien j’ai laissé les AP en mode auto sur le Channel pour avoir la meilleure couverture et oups pas un choix heureux car incidence sur le réseau Zigbee.

Par contre tout ce qui peut être sur le 5Ghz il faut le forcer au max à mon avis

@jerome6994 Le 5ghz et les esp, autres sonoff c’est pas la meilleure combinaison. Et même parfois en mode dual 2.4 ou 5 en mode automatique, ça coince.
Le plus simple, c’est effectivement d’avoir un ssid de chaque mais d’avoir des IP dans la même plage.

Euh oui esp oups pas de 5Ghz autant pour moi

Pfff je le bats avec du wifi 3 sur ma PAC compliqué à faire remonter.