Raspberry OS lite ok - Homeassistant os pas ok

Hello à tous,

Je débute sur HA, j’ai déjà fait quelques tours de roues sur VirtualBox pour essayer mais là je viens de recevoir mon RPI 4 Modèle B 8Go. Je tente donc d’installer HA depuis hier et ça ne se passe pas très bien. J’ai suivi les tuto de Domo-blog et les alexiens. Mais rien n’y fait.

Quand j’installe RPI OS lite (sur micro SD) je chope une ip et j’accède en SSH no problème. Mais dès que j’installe HAOS que se soit via Raspberry imager ou Balena rien à faire rien ne monte je n’accede pas à l’interface HA et aucune ip sur le reseau. J’ai fais plus d’une vingtaines d’essais/reboot/flashage, boot sur SD, boot sur USB, ethernet, wifi, rien nada dès que HAOS est sur une carte on dirait que ça bloque.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ??? car j’ai suivi et re-suivi les tutos et je comprends un peu ce que je lis/fais donc je ne pense pas fait de grosse boulette mais là je sèche.

D’avance merci pour votre aide.

PS: je n’ai pour le moment pas de quoi brancher un écran…


Raspberry pi4 Modèle B 8Go

`


Hello,
les choses de bases
As-tu bien pris l’image HAOS pour Pi4 idiot comme question mais tu ne peux pas imaginer combien de fois la réponse est non :slight_smile:
Sur ton routeur ou ta Box, as tu une IP attribué a ton HA ?
Et oui, l’écran est important pour voir ce que te donne la console de ton Pi.
Et dernière chose, il peu se passer un peu de temps entre le moment ou tu boot la première fois et le moment ou l’interface web est disponible.
Mais l’écran sera ton meilleur ami.

2 « J'aime »

Merci @Monsieur pour ton retour,

Oui j’ai bien pris l’image pour pi 4 via rasp imager et sur balena la version haos rpi4-64-11.5.rc3.img.xz oui j’ai bien chopé l’IP du RPI et je l’ai mise en baux statique quand je mets une carte avec RPI OS lite ça ping et quand je mets une carte avec HAOS rien même au bout de 20mn…