Raspberry Pi 4 Modèle B + Camera Module 3 NoIR

Mon problème

Bonjour, je viens tout juste de récupérer un RPI 4 modèle B avec une caméra module 3 NoIR mais impossible de la faire fonctionner comme je l’aimerais, je m’explique.

Je voudrais tout simplement faire une caméra qui peut faire du tracking de visage pour inclure le flux dans mon HA par la suite. Ma caméra est sur un RPI à part de mon HA.

Pour cela j’utilise Open-cv et Flask, je pars d’une installation complétement neuve avec l’utilitaire Raspberry Pi Imager, j’installe la version lite 32 bits, je mets tout mes paquets à jour et j’installe mes dépendances. Et là je tente d’exécuter ce script :

import cv2

# Initialiser la capture vidéo
cap = cv2.VideoCapture(0, cv2.CAP_V4L)

# Boucle pour capturer et logger les images
while True:
    ret, frame = cap.read()
    if not ret:
        print("Failed to grab frame")
        break
    else:
        print("Frame captured successfully!")

cap.release()

mais quoi que j’essaye :

cap = cv2.VideoCapture(0)
cap = cv2.VideoCapture(1)
cap = cv2.VideoCapture(0, cv2.CAP_V4L)

je finis toujours dans l’erreur du « Failed to grab frame ».
Et le plus bizarre c’est que j’ai une autre caméra RPI Caméra Rev 1.3 et sur cette caméra je n’ai aucun soucis.

J’ai testé de voir si ma caméra NoIR n’était pas déféctueuse mais avec cette commande :

libcamera-still -o image.jpg

Tout marche très bien, du coup je ne sais pas trop comment corriger mon problème.
Si quelqu’un à une piste, merci d’avance :slight_smile:

Bj

ta webcam est correctement connectée , tu as essayé de l’utilisé simplement pour voir si ok ?
Pas d’autre utilisation de cam , pendant tes essai ?
Aprs les drivers , mais il me semble si cam de Raspberry, je pense que tu devrais pas de souci , mais verifie.

Tu as essayé en -1 ou -2 ??