Effectivement je n’ai pas installé la carte sd dans le raspberry pour " voir" je veux juste contrôler avant qu’il y a bien des fichiers dessus et donc que la capacité restante de la carte est un peu plus faible
Mais quand je remets la carte dans le PC , ça déconne en ouvrant plusieurs lecteur (7 ou 8) comme si j’avais inséré plusieurs carte dans plusieurs slots.
Je vais refaire une " gravure" sur une des cartes utilisées et la mettre dans le raspberry.
Au final si cela fonctionne je ferai la suite avec le boot sur SSD car je préfère conserver les ports USB pour des dongle
Retour d’expérience
Depuis mi janvier je suis passé de pi4 à pi5.
Je suis en mode production depuis le début puisque la version bêta proposée initialement se met a jour et fonctionne très bien.
Pour info, sur pi 4 je ne pouvais pas installer frégate, gourmand en ressource, cela fonctionne parfaitement avec trois caméras avec reconnaissance avec 1 ou 2 secondes de latence à peine, sur le pi5
Je suis ravie
C est normal que tu vois plusieurs partitions créés sur ton ssd sur ton PC. J avais fait la même observation lors de ma première installation. L important reste que tu puisses booter sur ton pi5.
J’ai donc re- gravé HA sur une carte SD…à la fin l’outil raspberry me dit que c’est OK pour retirer la carte SD de l’ordi; mais en même temps Windows me repropose de formater les 6 ou 7 lecteurs de carte détectés; encore bizarre; j’installe la carte dans le PI5 et je le branche au réseau , mais je ne détecte rien avec un scanner d’IP… donc je m’interroge si la carte SD a bien été gravée avec HA…
Et en sélectionnant la carte pour graver, Raspberry PI Imager propose une carte avec tous les noms de lecteurs de carte…
Je n’arrive pas à reformater les cartes SD sur lesquelles j’ai gravé HA…
Et sur les cartes SD, outre que en insérant la carte dans le lecteur du PC cela ouvre 6 ou 7 lecteurs, je je vois rien sur la carte: espace occupé 0 / espace libre 0 …
Bonjour
Essaies de reformater ta carte SD avec les outils mentionnés dans le paragraphe preparing flash sd omv7:new_user_guide [omv-extras.org]. Puis ensuite graves l image de pi5 HAOS avec pi imager.
Vraiment étrange toutes ces cartes SD sur lesquelles j’ai essayé d’installer HA et qui se mettent à ne plus répondre…
J’ai donc essayé de supprimer (option active pour la carte SD) mais cela ne fait rien; il ne se passe rien. je ne comprends pas
Il faut regarder ensuite si tu n’as plus qu’un volume et voir si tu peux le formater.
Et surtout quand tu fais l’installation par RPI imager, il ne faut rien touché aux volumes
Il faut attendre que dise terminé, et seulement retirer SD, puis installer dans RPI
Je n’ai plus qu’un volume (sur une des cartes) , mais je n’arrive pas à la formater…
J’ai message windows m’indiquant qu’il ne peut pas (en passant par l’explorateur / clic droit)
Je vais acheter une nouvelle carte… quand je lance l’impression avec raspberry PI imager et que j’ai le statut terminé, je comprends qu’il ne faut pas remettre la carte SD dans le PC, au risque d’avoir les mêmes problèmes ?
C’est surtout qu’il ne faut pas modifier la structure ( normalement !).
Tu annules les demandes de formatage et autres de Windows, et laisse faire l’installation depuis RPI imager