Bonjour !
Ayant eu la joie de me retrouver débranché par un technicien fibre « à tort », je dois survivre actuellement avec la connexion 4g. Bon malgré tout le réseau local fonctionne encore du coup je peux accéder à la domotique. Bon ça va faire une semaine et le 1er technicien n’a tout simplement pas honoré son rendez vous dans sa plage horaire (en mode « je repasserai demain matin ») puis ne pas venir du tout bien entendu. Croisons les doigts j’ai rendez vous demain…
Mais second problème : la réception réseau téléphonie catastrophique. Je suis à 1.5km d’une antenne 4g/5g avec une maison avec des murs plutôt épais et je comprends que cela pose un problème niveau réception.
Je réfléchissais à amplifier le signal 4g mais je voulais avoir votre avis, s’il y a des bons modèles existant sur le marché (car c’est un peu la foire à la saucisse niveau trucs & astuces)
Après autre réflexion. Est-ce qu’il existe des modems « hybrides » du genre fibre + 4g ?
Existe t’il une technique de sioux pour basculer automatiquement lors d’une perte de connexion et passer en cellulaire ?
Je ne m’étais pas posé ces questions là auparavant mais là je m’aperçois que cela prend toute son importance quand on a plus rien qui marche (et surtout quand on vous offre 200go de data que vous ne pouvez pas trop consommer haha).
A bientôt !