bonjour, j’ai mon portier Doorbird, pour qui j’ai installé le plugin doorbird et la gestion d’event sur appui sonnette.
ceci fonctionne bien, j’ai un affichage (même si un peu décalé et saccadé) de la vidéo live avec le plugin, mon event somebody_pressed_the_bouton est correctement vu par HA et les actions appui pour passage en IR / ouverture Relai sont opérationnelle.
le point que je souhaiterais en complément (et pour lequel j’ai besoin de votre aide) c’est recevoir le flux audio et pouvoir interagir (parole) avec le portier.
Comment peut-on mettre en place cette fonction entre HA et le Portier Doorbird, sachant que dans le paramétrage du Doorbird il y a moyen de paramétrer une fonction SIP (et là je ne sais pas quoi mettre)
merci d’avance de vos conseils et propositions
Ma configuration
HAOS sur RPI4 (armv7)
Home Assistant 2023.3.6 Supervisor 2023.03.3 Operating System 9.5 Interface utilisateur : 20230309.1 - latest
je suis dans la même situation. Pour le moment je suis obligé de passer par l’application native de mon portier video.
Quelqu’un a réussi à gérer les flux Audios via Home Assistant ?
j’ai tenté de mettre en place une solution SIP mais j’ai jamais réussit , pas assez de connaissance sur le sujet pour arriver à paramétrer et installer tout ce qu’il faut autour.
pour le flux video, pas de problème. Je passe avec GO2RTC pour avoir aucune latence.
C’est plus pour la communication entre le portier video et la tablette. J’ai essayé avec le tuto SIP-HASS mais cela reste complexe et je me suis vite perdu