J’ai corriger en supprimant ces deux lignes dans le message précédent il s’agit du début d’une de mes autres automation
M’en doutais …
Vigilance jaune pour des orages aujourd’hui et pas de notification.
Notify.notify (envoie une notification a tout ceux qui ont l’application Ha installer sur leurs client (pc,smartphone …)
voici les différentes étapes pour tester ce qui fonctionne pour toi
On peut faire la même chose avec une automatisation YAML.
Merci tlm pour votre aide.
En remplaçant notify.notify par notify.pushover_ha , ça fonctionne. Je reçois bien les notifications sur Pushover mais rien sur l’appli Android…
Bonjour, vérifie l’optimisation de batterie lié à Home assistant. ( coche : aucune optimisation de la batterie, ton problème devrait être réglé)
Hello comment faire pour affichier un badge en haut du lovelace avec à l’interieur du badge l’indication de l’alerte JAune, Orange, Rouge et juste en dessous du badge le type d’alerte (Vent, Pluie inon…)?
Salut , j ai essayé ton code , ça fonctionne nickel avec une notification vers notify.notify
je voulais mettre en place la notification vers l’iPhone en passant par notify.mobile_app_iphone
mais ça n’as pas l’air de fonctionner . crois-tu qu’il faille changer la syntaxe du message ?
merci beaucoup .
La liste des notification disponible sont:
Je pense que tu peux aussi faire des groupes de notify
PS: je n’ai aucun appareil Apple peut être que c’est différents
Bonjour,
J’utilise une automatisation basée sur le code de @Makai et hier, la Gironde était en vigilance et aucune notification reçue. Pareil pour tout le monde ?
sensor.33_weather_alert ne semble plus rien renvoyer ?
Les alertes sur l’intégration météo France ne fonctionnent plus depuis quelques mois maintenant suite à un changement côté météo France. Il faut soit utiliser une autre intégration (meteoalarm) soit espérer une mise à jour de l’intégration
Effectivement, je vois ça sur GitHub … dommage !!!
J’ai toujours laissé cette automatisation en fonction malgré que celle-ci ne fonctionnait plus.
Et depuis aujourd’hui, celle-ci est de nouveau opérationnel, juste après avoir fait la mise à jour 2023.12.1.
Bonjour,
Oui, enfin les alertes MF ont été réparer depuis le core 2023.12.1.
Bonjour,
j’ai utiliser le code de notification pour l’utiliser dans un sensor pour OpenHASP et afficher l’information sur un écran.
- obj: "p2b207"
properties:
"text": >
{%- for attr in ['Vent violent', 'Pluie-inondation', 'Orages', 'Inondation', 'Neige-verglas', 'Canicule', 'Grand-froid', 'Avalanches', 'Vagues-submersion'] -%}
{%- if state_attr('sensor.11_weather_alert', attr) != 'Vert' and state_attr('sensor.11_weather_alert', attr) != None -%}
{{ "\uE026" }} {{attr}}
{%- endif -%}
{%- endfor -%}
Le soucis, c’est quand il y a plus d’alerte. j’aimerais afficher " Aucunes alertes".
je vois pas comment faire un else avec un for dans le code.
Salut @WarC0zes
Tu peux tester ça :
{% if states('sensor.11_weather_alert') != 'Vert' and states('sensor.11_weather_alert') != 'None' %}
{%- for attr, value in states.sensor.11_weather_alert.attributes.items() %}
{%- if value in ['Jaune', 'Orange', 'Rouge'] %}
{{ "\uE026" }} {{ attr }}
{%- endif %}
{%- endfor %}
{% else %}
Aucunes alertes
{% endif %}
Chez moi ça donne ça :
- Avec alertes :
- Sans alerte :
Ouais je pense que c’est le fait que le sensor commence par un chiffre
Remplace la deuxième ligne avec ça pour voir :
{%- for attr, value in states.sensor['11_weather_alert'].attributes.items() %}
C’est good avec ce code Merci beaucoup.
{% if states('sensor.11_weather_alert') != 'Vert' and states('sensor.11_weather_alert') != 'None' %}
{%- for attr, value in states.sensor['11_weather_alert'].attributes.items() %}
{%- if value in ['Jaune', 'Orange', 'Rouge'] %}
{{ "\uE026" }} {{ attr }}
{%- endif %}
{%- endfor %}
{% else %}
Aucunes alertes
{% endif %}