Recevoir une notification lorsqu'une alerte météo est en cours

J’ai corriger en supprimant ces deux lignes dans le message précédent il s’agit du début d’une de mes autres automation :sweat_smile:

M’en doutais … :wink:
Vigilance jaune pour des orages aujourd’hui et pas de notification. :thinking:

Notify.notify (envoie une notification a tout ceux qui ont l’application Ha installer sur leurs client (pc,smartphone …)

voici les différentes étapes pour tester ce qui fonctionne pour toi :slight_smile:

Utilise node red par hasard ?
Ça pourrait faire un truc comme ça sur telegram par exemple :

On peut faire la même chose avec une automatisation YAML. :innocent: :blush:

Merci tlm pour votre aide.

En remplaçant notify.notify par notify.pushover_ha , ça fonctionne. Je reçois bien les notifications sur Pushover mais rien sur l’appli Android… :thinking:

Bonjour, vérifie l’optimisation de batterie lié à Home assistant. ( coche : aucune optimisation de la batterie, ton problème devrait être réglé)

Hello comment faire pour affichier un badge en haut du lovelace avec à l’interieur du badge l’indication de l’alerte JAune, Orange, Rouge et juste en dessous du badge le type d’alerte (Vent, Pluie inon…)?

Salut , j ai essayé ton code , ça fonctionne nickel avec une notification vers notify.notify
je voulais mettre en place la notification vers l’iPhone en passant par notify.mobile_app_iphone mais ça n’as pas l’air de fonctionner . crois-tu qu’il faille changer la syntaxe du message ?
merci beaucoup .

La liste des notification disponible sont:

Je pense que tu peux aussi faire des groupes de notify
PS: je n’ai aucun appareil Apple peut être que c’est différents

Bonjour,

J’utilise une automatisation basée sur le code de @Makai et hier, la Gironde était en vigilance et aucune notification reçue. Pareil pour tout le monde ?
sensor.33_weather_alert ne semble plus rien renvoyer ?

Les alertes sur l’intégration météo France ne fonctionnent plus depuis quelques mois maintenant suite à un changement côté météo France. Il faut soit utiliser une autre intégration (meteoalarm) soit espérer une mise à jour de l’intégration

1 « J'aime »

Effectivement, je vois ça sur GitHub … dommage !!!

J’ai toujours laissé cette automatisation en fonction malgré que celle-ci ne fonctionnait plus.
Et depuis aujourd’hui, celle-ci est de nouveau opérationnel, juste après avoir fait la mise à jour 2023.12.1.
image

Bonjour,
Oui, enfin les alertes MF ont été réparer :grin: depuis le core 2023.12.1.

Bonjour,
j’ai utiliser le code de notification pour l’utiliser dans un sensor pour OpenHASP et afficher l’information sur un écran.

    - obj: "p2b207"
      properties:
        "text": >
           {%- for attr in ['Vent violent', 'Pluie-inondation', 'Orages', 'Inondation', 'Neige-verglas', 'Canicule', 'Grand-froid', 'Avalanches', 'Vagues-submersion'] -%}
           {%- if state_attr('sensor.11_weather_alert', attr) != 'Vert' and state_attr('sensor.11_weather_alert', attr) != None -%}
           {{ "\uE026" }} {{attr}}
           {%- endif -%}
           {%- endfor -%}

Le soucis, c’est quand il y a plus d’alerte. j’aimerais afficher " Aucunes alertes".
je vois pas comment faire un else avec un for dans le code.

Salut @WarC0zes

Tu peux tester ça :

{% if states('sensor.11_weather_alert') != 'Vert' and states('sensor.11_weather_alert') != 'None' %}
{%- for attr, value in states.sensor.11_weather_alert.attributes.items() %}
{%- if value in ['Jaune', 'Orange', 'Rouge'] %}
{{ "\uE026" }} {{ attr }}
{%- endif %}
{%- endfor %}
{% else %}
Aucunes alertes
{% endif %}

Chez moi ça donne ça :

  • Avec alertes :

  • Sans alerte :

Sa passe pas

Ouais je pense que c’est le fait que le sensor commence par un chiffre :wink:

Remplace la deuxième ligne avec ça pour voir :

{%- for attr, value in states.sensor['11_weather_alert'].attributes.items() %}
1 « J'aime »

C’est good avec ce code :wink: Merci beaucoup.

{% if states('sensor.11_weather_alert') != 'Vert' and states('sensor.11_weather_alert') != 'None' %}
{%- for attr, value in states.sensor['11_weather_alert'].attributes.items() %}
{%- if value in ['Jaune', 'Orange', 'Rouge'] %}
{{ "\uE026" }} {{ attr }}
{%- endif %}
{%- endfor %}
{% else %}
Aucunes alertes
{% endif %}
1 « J'aime »