Recherche Avis ou conseil pour modem 4G ou 5G avec ou sans routeur

Bonjour A tous

je suis victime de manière récurrente d’écrasement de ligne fibre.
Voila bientôt 1 mois que mon operateur me roule dans la farine ainsi qu’une dizaine de voisins

comme tous les operateurs sont impactés par ce genre de « sabotage », je me permet de faire appel/ conseil concernant un achat de modem 4G ou 5G avec ou sans routeur

j’ai identifié le modèle suivant
TL-MR6500v en 4g LTE
mais avant d’investir avez vous des retours/ avis sur un matériel similaire ou même carrément en 5G

Merci d’avance pour vos lumières

Slt.
Moi j’ai une version Archer MR600 version 4G+ depuis quelque temps déjà, pratique avec basculement automatique si coupure ligne Fibre.

1 « J'aime »

Hello, Je ne me suis penché sur la question, mais devant les faiblesses de Free à me fibrer, ca commence à m’interesser. Mais pourvetre sûr de comprendre, à l’achat du modem 5G il faut prendre un abonnement "quota internet important " avec une carte sim chez n’importe quel opérateur, c’est ça? :thinking:

Bonjour
C’est exactement çà
Seulement j’ai pas identifié de fournisseurs avec un volume de données conséquents avec un tarif raisonnable. Je vais quand même pas prendre la solution d’elon…

1 « J'aime »

Slt…
Si tu es chez Free avec une box, tu as l’ilimité en France sur un abonnement Free Téléphone , c’est vrai qu’il te faut une deuxième carte (15.98 € [ en supposant que tu as déjà un abonnement] ) si tu veux laisser dans le routeur 4G/5G.

1 « J'aime »

Salut
De mon coté j’ai fait le choix suite à une coupure fibre d’une semaine de prendre un routeur qui permettait de brancher mon téléphone dessus en cas de coupure.
Je ne peux donc pas faire de bascule automatique (sauf si j’y laisse en permanence un vieux téléphone ou petit routeur 4g avec un abonnement dessus) mais j’ai qu’un seul abonnement celui de mon téléphone avec ces 120go.
mon choix s’est porté sur un asus rt-ax59u mais il existe bien sur d’autre modèle.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
j’ai essayer le routeur 4G LTE Wireless N Router TL-MR6400 aucun problème sur le long terme avec une carte sim mobile. pour nous 130giga nous suffit amplement.
Christia

Bonjour
Merci a vous tous pour vos retours
Pour le moment j’epluche les forfaits
Je n’ai pas encore pris de décision
Je ne manquerai pas de vous faire en retour.

Bon dimanche