Recherche d un Heatingcontrol avec les parametres dans le dashboard

Bonjour à tous !
je teste actuellement Home assistant et je viens de Iobrker

malheureusement je ne trouve pas vraiment quelque chose de similaire à Heatingcontrol adapter avec tableau de bord intégré
( à moins que je n’ai pas compris ou qu’il y ait autre chose mais je souhaite entre les donnee heure, temperature dans le dashboard)

et puis VIS integration (les deux vont ensemble)

Avec Heatingcontrol, on peut régler le chauffage avec plusieurs paramètres directement dans le Dashboard, sans connaissance de script/programme, par ex : heure de la journée/week-end/température/mode fête/vacances/chauffage si les fenêtres sont ouvertes …

et très important pour moi :
Bien sûr, n’importe qui dans la famille peut aller sur l’iPad et modifier un réglage (la vue du tableau de bord est déjà liée à l’adaptateur).
et heatingcontrol peut voir sur google agenda si nous sommes en vacances et alors simplement baisser le chauffage.

J’ai l’impression que personne n’a encore réalisé ce type de système chez home assistant. (Surtout parce qu’il n’est pas nécessaire d’entrer dans l’automatisation pour modifier les paramètres).

Je vois plutôt des scripts où il faut faire les modifications directement dans l’automation/script/bluprint…

Quelle est la différence entre Better thermostat et advanced-heating-control ?

Les deux n’ont pas la solution du tableau de bord et où il ne faut pas modifier quelque chose dans le script/automation ? non ?

J’ai l’impression que ce Blueprint est similaire, mais sans la prise en charge du calendrier des jours fériés et des vacances et du FensterSensor (lorsque la fenêtre est ouverte).
et en plus, il faut changer le code pour ajouter les thermostats, non ?

et il manque aussi la vue finale (ou alors je n’ai pas compris, désolé).

tableau de bord iobroker :

mais malheureusement je n’ai pas très bien compris le sujet :confused :

merci :slight_smile:

L’extension scheduler-card est particulièrement bien adapté à cette utilisation/besoin.

Et comment renseigner entre la temperature et aussi faire le lien ?
as tu un exemple ? merci :slight_smile:

tu devrait déja crée une entité climate (avec la sonde de temperature et l’équipement (switch pour allumer/eteindre ton chauffage), puis tu pourrras faire ca :

tu pourrais me montrer un exemple comme cela va ?

il faut faire un lien avec le bluprint « advanced-heating-control »

Ici meme dans le plus print il faut faire un lien avec la « Card » ? Comment ? D ailleur on peut regler une temperature differente pour chaque chambe ?

en gros si je comprend bien je dois faire une automation par piece a partir du bluprint

et conc par exemple affecté une nouvelle variable par exemple « TEmpSalon » pour la temperature

Pour ensuite pour les difference horaire, je dois creer quoi comme helper ?

et ensuite le relier a quel variable ?

en gros pour ensuite l agenda je dois faire le lien avec cette Card

mais par exemple ici je ne peux que le faire pour par exemple du Lundi au vendredi ( et pour Samedi ? )

Comment je fais ensuite faire pour le weekend où je veux encore d autre horaire/temperature?

De plus la view ne me presente par 'l agenda" des horaire est temperature comme onpeut le voir ici
grafik

En gros il devrait me montrer cela ( vue du dessous) pour avoir un apercu rapide du programme de la semaine
grafik

Merci !!!

Tu créé un autre schedule pour le samedi, …