Recherche d’un switch zigbee pour guirlande solaire

Bonjour à tous,

Je possède une guirlande de type guiguette de chez Guirled alimentée par une « feuille » solaire (un panneau solaire en forme de feuille contenant une batterie). Les deux boutons « intensité » et « interrupteur » sont au niveau de la feuille.
Je souhaite la domotiser pour éviter de sortir l’escabeau pour la mettre en fonctionnement.
Avez-vous connaissance d’un module zigbee qui pourrait s’intercaler et fonctionnerai soit sur piles, soit avec l’alimentation de la feuille ?
J’ai bien pensé au modèle Tuya TS0001 qui s’alimente en 7-32V DC et pilote un relai NO-NF mais je crains que sa consommation interne ne vide la batterie de la feuille prématurément.

Si vous avez une expérience similaire avec une autre approche, je suis tout autant à l’écoute.
Merci.

Salut,

si le but est d’alimenter le module avec la batterie de la guirlande, ça semble compris…
Un Relai est ce qu’il faudrait, mais à part des modules alimentés sur secteur ça risque d’être difficile à trouver.

Hello,

Un switchbot (en bluetooth du coup) serait peut-être plus adapté dans ton cas si c’est faisable pour toi.

ESPHOME + Relai mais je ne sais pas combien cela consomme.

Et c’est du WiFi !

Merci pour vos réponses.
C’est exactement ma problématique, alimenter le module avec la batterie de la guirlande.
Le switchbot ne sera pas adapté, c’est à l’extérieur et le bouton principal est positionné sous la « feuille solaire ».
Je vais essayer avec ce que j’ai dans mes stocks. De plus, la solution avec esphome est tentante, de mémoire la consommation d’un module est très maitrisée, dans les 40 mA.