Recherche de capteur de température

Il y a pas des paramètres de calibrages des sondes de températures sur z2m à la rubrique paramètre avancé du device ?
Vous pouvez de ce fait calibrer la T° enfin mettre un offset de lecture et je crois bien qu’il y a ça sur l’hulidy et la pression aussi sur aqara : à vérifier

Si tu n’as pas de matériel de pro la solution c’est capteurs dans sac plastique etanche, plongés dans de l’eau avec des glacons. Attendre un peu, puis ceux qui ne sont pas à 0 ce n’est pas bon.
Idéalement faudrait les comparer à ta température d’utilisation mais pour ça il faudrait un étalon à cette tempèrature.

J’ai jamais eu de Mi Flora oxydés.
Ce n’est toutefois pas une solution de niveau professionnel si c’est ce que tu recherches.

Pareil, 6 miflora utiliser 1 ans pas d’oxydation. Un MiFlora care max ( modèle XL ) idem.

Bonjour @jerome6994 , Merci pour ton retour .
Je comprend que tu parles de Zigbee2MQTT . Cependant , je n’utilise pas cette addons . J’utilise une sonde en wifi , une en bluetooth et une via le hub xiaomi donc en wifi de mon coté .
Vous me conseillez donc d’utiliser Zigbee2MQTT à la place de l’addons Xiaomi , je ne ne me trompe cela implique l’achat dongle usb ?

Merci pour l’astuce, je vais tester le sac demain soir ! J’ai cherché sur Leboncoin pour voir s’il n’y avait pas des personnes qui proposent un service d’étalonnage avec du matériel professionnel mais rien. Je me fais la réflexion que c’est quand même incroyable pour une mesure aussi courante que la température d’avoir des disparités de plus de 4°C entre des appareils. Je me dis que les thermostats et stations météo ne doivent pas être très fiables.

@1technophile et @WarC0zes , J’ai refait mes recherches, le souci vient des capteurs résistifs. Je ne sais pas ce qui équipe les Mi Flora, mais j’attends un retour sur Leboncoin pour un lot de 4. Vous m’avez convaincu d’essayer ! J’ai vu qu’il y avais également un capteur d’ensoleillement

C’est bien, mais …
Prend suffisement de glace et ne la met pas dans de l’eau.
Laisse cette glace se transformer en eau.
Dés qu’il ya suffisament d’eau pour « noyer » ton sac plonge le dedans.
Il faut qu’il y ait toujours de la glace dans l’eau pendant l’expérience.

Ne t’attends pas à ce que cette eau soit à 0°C pile poil (La t° de fusion de l’eau est fonction de ce qu’elle contient: poussières, minéraux, trace d’autres liquides, bref sa pureté. Et aussi de la pression atmosphérique.)

Tu risques d’avoir un problème de transmition de tes capteurs. En effet, les hautes fréquences (2.4Ghz) ont du mal à traverser l’eau :grin:

1 « J'aime »

Comme il n’y que la sonde qui immergée et pas le module, il ne devrait pas y voir de problème de transmission.