Suite a des soucis de fonctionnements, l’installateur de ma pompe à chaleur a remplacé mon thermostat NETATMO par un système compatible avec ma PAC (HITACHI YUTAKI S80), un thermostat HITACHI ATW-RTU-07.
Depuis que le NETATMO est démonté, je n’ai plus aucunes remonté des infos dans HA, c’est normal
Plus de remontées non plus de mes têtes intelligentes dans les chambres, plus non plus de possibilités de baisser la températures pour la nuit (pour le moment j’utilise une programmation qui arrête la PAC de 23h00 à 05h00, je pense que ce n’est pas très économique, mais il fait pas trop chaud dans les chambres pour dormir).
Ma question n’a peut être pas de rapport avec le fonctionnement de HA, mais je me permets de vous la poser.
Je cherche a remplacer mes têtes thermostatique intelligente, par une solution la plus simple possible et sans cloud; qui pourrais me permettre de gérer en journée et pour la nuit la température des chambres alors que je laisserais fonctionner la PAC.
1- Utiliser le relai netatmo pour récupérer les infos dans HA et programmer selon ce que tu souhaites chaque tête netatmo que tu possèdes déjà.
2- Remplacer les têtes netatmo par des têtes Zigbee ou Zwave en fonction de ce que tu utilises déjà par ailleurs pour les lumières par exemple
3- Remplacer les têtes netatmo par des têtes programmables manuellement (dans ce cas aucune programmation possible avec HA)
C’est fonction de ce que tu veux en faire, les solutions avec HA permettent de gérer les têtes en fonction de la présence des personnes dans chacune des pièces par exemple.
Oupsss!!!
J’étais ce matin en train d’écrire un autre post auquel j’ai trouvé ma réponse en l’écrivant, je n’ai pas vu que je n’avais pas modifier le titre de mon message.
Je n’ai pas d’autre matériel, mon HA me permettait de suivre le fonctionnement de mon chauffage et la consommation électrique de la maison avec le plugin ENEDIS pour le linky.
J’ai bien acheté une clé USB CC2531, que j’aimerai bien rendre compatible Zigbee 3, mais je ne sais pas si c’est possible.
Ou acheter une plateforme Zigbee 3 Zwave…
A mon humble avis, il faut déjà que tu te poses la question de ce que tu veux faire. Eclairage ou autre ? Cela va t’amener à définir tes besoins qui se traduiront en une solution technique.
Avec la domotique on peut tout faire (avec un peu de temps et d’argent bien sûr), a toi de voir
Si je décide d’investir dans une passerelle zigbee, smart life, que me permette de relever facilement mes thermomètres xiaomi Mijia Thermometre 2 en ble, que me conseilleriez vous?
J’ai bien vu la passerelle xiaomi V3, si j’ai compris il faut acheter le modèle ZNDMWG03LM compatible EU?
Je pourrais la configurer dans HA et interagir avec le matériel que j’ay connecterais?
Un truc qui combine les 2 … Pas certain que ça existe
En complément cc2531, à mon avis ,c’est plus efficace qu’une passerelle ‹ constructeur › car plus ouvert au matériel hors marque. C’est un coup à avoir le même souci plus tard que celui actuel avec Netatmo sinon
La passerelle zigbee comme son nom l’indique ne s’occupe que des appareils zigbee donc pas des capteurs de température mijia ble.
Smart lire est une plateforme avec une application Android. Cela fait la même chose que HA mais sur un serveur et en moins ouvert. Donc faut choisir.
Certaines passerelles Xiaomi sont reconnus par HA, mais là encore c’est soit avec HA soit avec l’environnement cloud Xiaomi. Donc faut choisir.
A mon humble avis, a ce stade tu mélange un peu tout et il nous est difficile de t’orienter vers la solution la plus adaptée. Prends le temps de regarder des tutos sur HA et les autres dispositifs.
Pour relever uniquement les capteurs ble, il suffit d’un smartphone avec l’appli mi home. Pour info, ble c’est du bluetooth low énergie !