J’aimerais trouver des détecteurs de mouvement adapté a l’extérieur, IP65 (je crois).
On trouve beaucoup de référence de détecteurs mais qui sont plutôt pour des pièces intérieurs. Et les rares que je trouve, je n’en ai pas de retour ou d’avis réellement pertinant.
Avez-vous des références de bonnes qualitées a me conseiller !
Je suis en zigbee2MQTT., et les appareils peuvent être sur pile ou branché.
Le Philips HUE est le plus adapté à l’extérieur car IP54 et je suppose qu’il capte la présence sur une plus grande portée que les classiques d’intérieur mais il coûte un bras.
Sinon j’utilise ceux d’Aqara à l’extérieur depuis des années sans aucun soucis particulier et de tout ceux que j’utilise, j’ai jamais eu à changer les piles qui sont d’origine après 4 ans.
Un petit détail sur les Aqara qui peut poser problème selon l’usage, après détection, ils attendent 1 minute avant de vérifier de nouveau la présence.
J’utilise aussi depuis des années le Philips Hue comme @jerome6994 et j’en suis très content.
J’ai changé une seule fois les 2 piles en 4 ans, et j’étais encore à 20% de dispo mais comme il fallait que je le bouge, j’en ai profité pour changer les piles.
Vu le prix, je l’ai commander, reçu et essayer ! …. et je vais le renvoyer !
Comme sur l’image ci-dessus, il est bien indiqué aussi sur la boite qu’il est zigbee, par contre il n’est pas IP65 mais IP44.
Mais moi je suis en Zigbee2MQTT et pas moyen de faire l’appairage ! Et comme je n’ai pas 2 Dongle, je n’ai pas tester le ZHA. Donc peut être cela marche en ZHA … ou pas !
Je vais sans doute devoir passer par les ampoules pour agrandir mon maillage vers ma cour extérieur.