Recherche de matériel - automatisation volet - 3 positions (open/close/stop)

Bonjour,

J’aimerai controller mon volet piscine via HA, voici le schéma de la carte mère:

Si j’ai bien compris, j’ai besoin d’un (ou plusieurs) appareil avec 3 contacts secs, afin de pouvoir faire

• open
  • close
  • stop

Si possible un truc local en wifi.
Avez-vous des idées?

Merci bcp !

Salut,

Pour information:

La motorisation de volet roulant de piscine est soumis a réglementation.

• la manoeuvre du volet doit être réalisé a porte de vue du bassin.
  • la fermeture doit se faire par un bouton maintenu.

Toutes modifications du volet entraîne la fin du certificat de conformité du fabricant.

En cas de problème ta responsabilité est engagée.

Si tu souhaite malgré tout domotiser ton volet:

• Il te faut un module avec deux contacts (ou deux modules)

• Un système de verrouillage pour ne pas activer les deux commandes en même temps.

Ou

• utiliser un esp32 et deux relais.(Il me semble avoir vu cela sur le forum)

En wifi, je n’en connais pas, il y aqara T2 qui le fait mais en zigbee ( a confirmer).

• Il faut aussi vérifier si la puissance de ton moteur de volet est compatible avec le module.

• pour la securité, mettre un bouton mécanique stop (arrêt urgence) à proximité du bassin a raccorder sur l’entrée stop de la carte.

Perso, si je devais faire cette modification, je chunterais au niveau de la clé avec une Aqara T2 et un script pour éviter d’ouvrir/fermer en même temps.

Il me semble que aqara T2 a l’interlock, donc tu ne peux pas activer les deux relais en même temps. mais c’est du zigbee et pas du wifi.

Oui, il a bien cette fonction, et je ne sais pas si elle existe sur un Shelly ou un Sonoff.

Je crois pas qu’ils ont cette options et le sonoff n’a pas de contact sec.

Il y a des modules chinois (wifi) avec double contact, mais interlock je pense pas et ils sont en cloud (tuya).

En double contact sec je sais que l’aqara (zigbee) a le double contact et interlock.

slt chez sonoff il y a le mini d en wifi qui fait contact sec

Je ne le connaissais pas. :+1:

je sais pas si il existe en zigbee ?

je n en est pas trouver chez sonoff en zigbee mais comme j ai l impression qu il y a pas mal de nouveauter peut etre que ca va arriver .

y a le nodon en contact sec mais 40€ sa fait un peu mal au fesse a mon sens

Sinon je pensais au Shelly Pro 3, qui a 3 contacts secs.

Salut

Chez sonoff tu as le 4chpror3 qui conviendra pour ce que tu veux et qui coûtera bien moins cher que le Shelly.