Recherche double prise connectée avec conso séparée de chaque prise pour congelateur et réfrigérateur

C’est bien une A1Z. Comme il est préconisé d’avoir du 32A pour un frigo ou un congel et comme les prises sont du 16A, je me suis dit que cela pouvait venir de là (mais, comme je l’ai dit lors de ma demande, je suis une quiche en électricité). Le souci est que je n’ai pas d’autres prises à dispo pour pouvoir mettre frigo et congel donc je ne peux pas les mettre sur des prises séparées. Sauf à faire venir un électricien pour me tirer d’autres câbles mais vu que je n’ai jamais eu de soucis sans prise connectée, je me dis que cela ne doit pas être nécessaire.
Pour les prises ampèremétriques, j’avoue que ne pipant rien à l’électricité, je ne touche jamais au tableau électrique :wink:

Soit le thermomètre HS :grin:

Bon, je vais faire comme le disait le trou du kull… Euhhh, le tout du krull

Par curiosité :wink:. Et puis, comme je dis toujours, si c’est inutile, ca vaut le coup de tester :laughing:

1 « J'aime »

une pince amperemétrique peut se mettre sur le fil d’alimentation de l’appareil… juste derrière la plaque d’où sort le fil d’alimentation.

ca dépend des congélateurs, de leur isolation et de ce qu’il y a dedans.
il y a quelques mois, j’ai eu une coupure qui a duré 18 heures, quand la température du congélo est arrivé à -5, je l’ai branché sur l’onduleur du pc… y’avait pas grand chose dedans, ca s’est réchauffé tres vite.

Ah OK. effectivement, là ça change beaucoup de choses.
Merci