Recherche d'un "Babyphone" compatible HA

Bonjour à tous,

J’attends un heureux évènement dans quelques mois. J’ai déjà prévu la régule de la température, luminosité, humidité pour la chambre du Gremlins. :grin:

Mais je bute sur le « babyphone ». Un truc qui fait vidéo (de qualité), son avec détection du bruit. En Zwave, zigbee, RFX, bluetooth ou wifi.

Jusque la j’ai trouvé du matériel qui pourrait correspondre (en wifi habituellement). Mon soucis c’est quand mon épouse me dit qu’il faut pouvoir le prendre avec chez des amis. (donc un matos bluetooth et wifi par exemple)

Est ce que quelqu’un à déjà expérimenté des solutions de ce type ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pas encore né et il va avoir un iPhone pour faire un facetime avec papa et maman quand if va chez la nounou ou chez les amis :slight_smile:

Plus sérieusement, j’opterais pour deux solutions distinctes.

  • Un système dans la chambre qui peut être integré à Home Assistant pour la gestion, de température, éclairage, video, …
  • Un Babyphone classique pour les sorties

Cordialement,

Abel

2 « J'aime »

Un bébé moderne évidement :grin: Dépendant de la technologie, totalement surveillé par celle ci. :upside_down_face: :scream_cat:

Non, j’aime la technologie mais je suis assez mesuré. Iphone c’est beaucoup trop propriétaire à mon gout. :smile:

Merci pour le retour, je pense que je vais faire sa.