Recherche intégration HACS : modifier la taille d’une colonne d’une carte

Bonsoir à tous,

Mon problème

Il y a quelques temps, j’avais trouvé une intégration Hacs qui permettait de choisir la taille des colonnes d’une carte. Depuis de l’eau est passé sous les ponts et je ne retrouve plus celle-ci.

Si cela vous dit quelques chose …

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,
Je dirais layout-card GitHub - thomasloven/lovelace-layout-card: 🔹 Get more control over the placement of lovelace cards.

Merci de signaler le sujet comme résolu STP si c’est la réponse attendue

Bonjour, Sujet non résolut car avec le layout-card il n’y à pas moyen de définir la largeur de chacune des colonnes.

L’intégration que j’avais donnait une carte ou l’on donnait le nombre de colonne et ensuite la largeur de chacune d’elles en pourcentage, il me semble, de mémoire.

Merci pour vos réponses

Pourtant dans les options, on peu spécifier la largeur de la colonne. Tu créé 3 colonnes avec largeur differente.

Option Values Description Default
width number Size in pixels of each column 300
max_width number Maximum width of a card 1.5 * width if specified
otherwise 500

salut, j’ai bien regardé mais je ne vois pas comment cela fonctionne.
La carte dont je parlais avait des cases pour mettre les valeurs de colonnes.
Maintenant si cela fonctionne je suis prenneur.

Tu peu choisir la taille des colonnes dans les paramètres de la page.

exemple colonne en 355 de largeur

colonne en 300 de largeur

Ou sinon, faire une carte:

type: custom:layout-card
layout_type: custom:masonry-layout
layout:
  width: 300
cards: ...

Ta de la lecture sur ce post Mise en forme de cartes

Re

Le layout-card tel que défini me semble être utilisable seulement pour le dashbord en donnant une largeur pour l’ensemble des colonnes. Effectivement tu donne le nombre de colonnes et la taille pour l’ensemble des colonnes. Or, je cherche pour une carte à faire plusieurs colonnes avec des valeurs de largeurs différentes. Par exemple : la colonne 1 a 30% de la largeur, la seconde 50% et enfin la troisième à 20%. Cela était possible avec l’intégration que j’avais trouvé. Le problème du layout-card est que l’on donne les largeurs en px donc, la taille ne s’adapte pas si je change de résolution d’écran.

Par contre je vais étudier le lien que tu m’a donné car la avec les grilles il y a des %.
Merci.

oui, pour une carte avec plusieur colonne de taille différente faut utiliser ce style de code:

type: custom:layout-card
layout_type: grid
layout:
  grid-template-columns: 25% 75%
  grid-template-rows: 30% 70%
  grid-template-areas: |
    "zone1 zoneV"
    "zone2 zoneV"
cards:
  - type: entity
    view_layout:
      grid-area: zone1
    entity: light.led_cuisine
  - type: entity
    view_layout:
      grid-area: zoneV
    entity: light.led_plan
  - type: button
    entity: light.led_plan
    view_layout:
      grid-area: zone2

je suis justement sur ce code. A mon avis l’intégration que j’avais trouvé à l’époque n’est plus et a été remplacé par ce layout-card. En tout cas, merci pour ton aide.