Je suis à la recherche d’interrupteurs zigbee à bascule.
Par « à bascule » j’entends un interrupteur comme on en trouve un peu partout dans les maisons, en mode on/off, idéalement un truc qui ressemble vaguement à du Schneider Odace.
Je ne cherche pas un module encastrable à mettre derrière un interrupteur, mais plutôt un module interrupteur plat à coller, un peu comme ça: Tuya TS0041 control via MQTT | Zigbee2MQTT
Tous les interrupteurs que j’ai trouvés sont de type poussoir.
À défaut, je pourrais me contenter d’un interrupteur poussoir, mais j’ai besoin qu’il transmette le signal de pression dès que j’appuie dessus, pas au relâchement.
Je ne savais pas que ça existait en batterie non encastrable chez Schneider, c’est top!
Par contre ça ne semble pas être un interrupteur à bascule (le genre qu’on trouve dans un va-et-vient), mais plutôt un switch qui revient à sa position initiale une fois pressé.
Habituellement, les interrupteurs poussoirs n’ont qu’un appui possible.
Là il y en a deux. (1 et 2 en bleu)
Et il semble être vendu avec la possibilité d’avoir des doubles interrupteurs et donc 4 appuis possibles (en vert)
Disgression : J’ai conseillé à un ami pour de la rénovation sur des murs en pierre. J’attends qu’il en commande un pour tester le binding on/off qui est primordial pour moi.