Hello
J’ai une thermostat Thermostat MOES BHT-002GBLZB pour lequel j’ai cree une carte standard.
J’ai bien tout qui s’affiche sous cette carte donc la temperature locale
Or je voudrai récupere cette temperature pour en faire une courbe satistique
Mais je ne retrouve ni de sensor ni d’entity correspondant à cette température
Comment je pourrai faire pour recuperer cette info qui semble « intégreé » au Thermostat
Suis en 2022.12.3
mqtt et zigbee2mqtt installés
Ben justement non je ne vois pas d’entité pour cette donnnée.
Je sais par zigbeemqtt qu’elle exite et s’appele local_temperature. Actuellement : 12.5°C
Dans la mesure ou c’est déjà un attribut d’un état (‹ entity ›), mais que pour les statistiques il faut que ce soit la valeur d’un étét (entity), il convient d’ajouter ceci au sensors.yaml par exemple (sensors.yaml doit être inclus dans configuration.yaml).
- platform: template
sensors:
salon_temperature:
friendly_name: °C Salon
unit_of_measurement: °C
value_template: "{{ state_attr('climate.radiateur_salon_thermostat', 'current_temperature') }
Invalid config for [template]: [friendly_name] is an invalid option for [template]. Check: template->sensor->0->friendly_name. (See /config/configuration.yaml, line 39).
Et si j’enlève friendly name j’ai ca
Invalid config for [template]: [value_template] is an invalid option for [template]. Check: template->sensor->0->value_template. (See /config/configuration.yaml, line 39).
Je vois pas le soucis… la ligne 39 etnt la ligne vide entre les 2 sensor
Je vois bien une nouvelle entité avec la valeur de la température
Par contre elle n’apparait pas si je demande une carte statistique avec cette donnee
Et si je met value_template comme proposé j’ai une erreur
Avec sensorS ca me plante mon premier template. PAs essaye avec platform de ce que j’ai lu c’est une ancienne facon d’écrire les teplates
Avec value template j’ai ceci
Invalid config for [template]: [value_template] is an invalid option for [template]. Check: template->sensor->0->value_template. (See /config/configuration.yaml, line 42).
Pas bien grave mais enervant de pas comprendre, surtout que je recupére bien cette foutue température dans un sensor, mais elle ne peut etre exploitée en stats…