Recherche matériel pour commander ampoule connectée

Sinon, il y a les interrupteurs connectés Moes Star Ring pour les quels le neutre est optionnel. L’avantage, c’est que s’il faut les réappairer pour une raison x ou y, il n’y a rien à démonter.

Ils existent aussi chez Amazon mais en version anthracite foncé

aaah je n’avais pas vu ton habile modification du schéma, euhhh alors aucune idée de si ça marche ou pas ?
tu tests et tu nous dit :smiley:

Ben justement, je voulais acheter ce qu’il faut! :grinning:

A mon avis, ça ne marchera pas. Le courant doit sortir du module par quelque part.

Chez moi, elles ne perdent pas l’appairage. Je n’ai aucun soucis. Et je pense que @Krull56 non plus.
Tu te compliques la vie à vouloir alimenter ton ampoule tout le temps.

Chez moi elles perdent l’appairage.

J’ai essayé une ampoule Tuya Wifi. Et effectivement, elle perdait l’appairage. Du coup, je l’ai changé :joy:
Et maintenant, j’évite Tuya comme la peste :stuck_out_tongue_winking_eye:

Quelles sont tes ampoules ?

en wifi c’est clair en fait tout ce qui est en cloud centré est a eviter, moi j’évites le wifi surtout même si les moduules shelly sont plutot de bonne qualité

J’ai des Philips Hue, des Innr, des Lidl et des Nous et toutes perdent l’appairage en cas d’extinction prolongée de l’interrupteur sur lequel elles sont connectées (sauf en cas d’interrupteur connecté)

Je n’aime pas le cloud. :rofl: J’utilisais Tuya Local.

J’ai du Shelly en wifi. Et ç’est impeccable.

Mais tu utilises Matter, ç’est pour ça que ça ne marche pas :joy: :joy: :joy:

Non, je n’utilise pas Matter (pas de matériel compatible). Maintenant je n’ai plus d’ampoules qui passent hors lignes, elles sont toutes sous ZHA avec ma Sonoff Type E en firmware multiprotocole et c’est stable.

Ampoule Tuya zigbee pour moi.
Bon je n’ai toujours pas de solution :thinking:

Tu as regardé les interrupteurs connectés Moes ?

Il faut le neutre pour les interrupteurs connectés Moes je crois

Non, sur les interrupteurs simples, le neutre est facultatif, il n’y a que sur les interrupteurs variateurs qu’il est obligatoire.

J’ai des Philips Hue, des Ikea et des Lidl, et aucune ne perd l’appairage quand elles ne sont plus alimentées .
Elles repassent toutes en disponible en 1 à 2 secondes à la remise sous tension.

Mais bon, j’ai un dongle sonoff P :wink:

1 « J'aime »

Lol, tu crois être le seul ? J’ai aussi un type P sous z2m. Mais je me suis mal exprimé, il ne s’agit pas de perte d’appairage mais de passage hors ligne.

@Cleya Il me semble que le problème reste le même: sans neutre, l’appui sur l’interrupteur coupe le circuit et donc mon ampoule va perdre l’appairage.
Que pensez-vous de :
interrupteur ?
Est-ce comme ce que je viens d’écrire, cela coupe le circuit?

Et un interrupteur sans fil sans pile? Je n’en trouve pas (pas cher)

Non, c’est une erreur de formulation, il n’y aura pas de perte d’appairage, juste un passage hors ligne qui peut être transparent sous z2m

Le circuit est-il coupé? Si oui perte d’appairage chez moi.