Recherche moyen de controler mes climatiseur via HA (IR)

Oui, il y a des tutos.

Non, les télécommandes IR ne remonte pas l’état.

La solution parrait top mais tres couteuse.

1 « J'aime »

Salut a tous,

Etant beaucoup ces derniers temps j’ai laissé de côté ce sujet. Le neige et le froid arrive donc je m’y remet.
J’aurais une derniere question pour faire mon choix.
On est daccord que ces 2 systemes ( controle zigbee ou broadlink) ne communiquent que dans un sens.
J’ai bien compris que nous n’avions pas de remonte d’etat (aussi pour le broadlink ?) Mais savons nous la puissance de ventilo et la temperature. Ou on est juste sur « plus » ou « moins » sans connaitre la valeur de depart ?

Bonjour,

Oui il n’y a pas de remontées d’états depuis un transmetteur IR. C’est à toi de mettre en place des moyens de connaitre les différentes valeurs suite aux transmissions effectuées. Personnellement, j’ai mis en place des compteurs que j’incrémente ou décrémente en fonction (modes, vitesse du ventilateur, température, etc.)

Ok.
Cela veut dire que tu ne commande plus avec la telecommande d’origine ? Sinon tu perds tes increments cest bien ca ?

Oui, ou sinon, il faut bien penser à rdéfinir les réglages des input_number en fonction de ce qui a été fait avec la télécommande.

1 « J'aime »