Recherche: prise connectée et détecteur CO (gaz) fonctionnant avec zigbee2mqtt

Bonjour

J’ai modifié le titre pour y inclure les détecteurs de CO (gaz) alimenté (usb ou 220v) . Avez-vous testé, l’une ou l’autre référence ?

J’aimerais en installer, un à côté de ma chaudière gaz et un autre à côté de mon chauffe-eau gaz.

Merci

Je vais faire mon @WarC0zes : Aqara

Merci pour la réponse.

Mais, j’avais suivi le conseil donné sur ce forum d’aller sur le site | Zigbee2MQTT avant de poser ce type de demande, et aqara n’apparait pas dans la liste des marques, périphériques reconnus ou alors, les périphériques existent sous un autre nom ?

Mais, je vais creuser du côté de aqara, merci.

Le détecteur aqara semble ne pas être alimenté en 220 v (ou usb) : TVOC Air Quality Monitor - Aqara et détecte-t-il le monoxyde de carbone (CO) ?

Bonjour,
Faut choisir gas dans expose.

OUi, merci.

J’avais mis gas dans search et non expose sans mettre de marque.

Pas alimenté pour les 3 xiaomi

image

Et sinon, celui-ci est alimenté (gaz combustibles) :

Les appareils présentés ici, détectent une fuite de gaz naturel et non le monoxyde de carbone (CO). Ce sont deux appareils différents.

Par contrei ici: Home | Zigbee2MQTT, ils détectent bien le CO

Mais, c’est un parcours du combattant pour trouver des sites vendant les références reprises dans zigbee2mqtt

Sur le site de Moes, le modèle n’apparaît pas.
Pour le tuya, impossible de le trouver.

Ta deux models tuya, mais rien chez aqara.

Le MOES :

Il est sur batterie (2 piles AA) mais la durée de fonctionnement est donnée pour 5 ans :

**Batterie ultra longue durée jusqu'à 5 ans**
Ne vous inquiétez pas de remplacer les piles fréquemment, car la durée de vie de la pile AA peut atteindre 5 ans, avec un rappel de batterie faible pour garantir son fonctionnement continu.
1 « J'aime »