[Recherche] Protocole utilisé par mes wc (on rigole pas svp)

Bon vendredi à tout le monde !

Dans ma folie de tout domotiser , j’aimerai bien contrôler mes wc …et non, c’est pas un poisson d’avril !

Un peu de sérieux : J’ai un abattant Wc Xiaomi qui est livré avec une télécommande sans fil
C’est celui-là Petit lien

1°) Ce n’est pas une version wifi
2°) C’est du radio (j’arrive à commander l’abattant depuis mon canapé dans le salon)

L’idée de le domotiser n’est pas tant pour faire des blagues , mais plutôt pouvoir lui demander de faire des auto-nettoyages via HA

1°) J’ai farfouillé sur le net et rien trouvé
2°) J’ai pas envi de démonter la télécommande pour connaitre la techo dedans

Ma question: Ca parle à quelqu’un ? Vous êtes déja tombé sur le site d’un savant fou qui s’est amusé à décortiquer le protocole ? Vous avez déja vu un sujet similaire sur le forum HA monde que j’aurais raté ?

Bon week-end à tout le monde

Edit :
Je clos ma recherche /abandonne le projet.
Malgré mes recherches , les github trouvés et fournis dans ce thread par les membres, l’exploration de la marque denvel , il s’avère que la télécommande, pour ce modèle précis de toilettes, est dans un protocole radio ‹ fermé › et qu’il n’y a pas grand chose à espérer (au point que ces toilettes ne sont pas intégrés à l’appli xiaomi).
N’ayant pas d’analyseur de spectre , ni les compétences pour faire du rétro-ingénierie, je passerai tellement d’années à chercher/apprendre que mes toilettes seront tombés en panne avant que je trouve.

Je vais passer au projet suivant : Domotiser ma femme (Pour l’instant, j’arrive même pas à faire du on/off) . #Journéedelafemme , je t’aime mon coeur :heart:

1 « J'aime »

J’avoue j’ai rigolé… je suis tombé sur ça, mais en lisant en diagonale, j’ai l’impression que c’est du wifi ce qui n’est pas ton cas…

Je pense qu’il faut regarder du coté de la télécommande pour voir s’il n’y a pas des télécommandes universelles pour la simuler…

J’ai cherché mais je ne trouve pas le protocole radio utilisé. J’espère que tu ne tomberas pas en panne de télécommande car je n’en ai pas trouvé… Tu as plus d’infos sur le couvercle de piles peut-être ?

Hello.

Souvent, quand je suis aux toilettes, je suis concentré sur autre chose que regarder le couvercle de la télécommande.

Je vais quand même essayer de regarder cela ce week-end.

:thinking: Mais c’est quoi cette réponse ?
Tu pourrais quand-même y mettre un minimum de bonne volonté non ? Je sais pas c’est quand même un endroit où tu dois aller au minimum 2 fois par jour…
Tu ne veux pas démonter la télécommande ni ouvrir le couvercle à pile et tu crois que tout le monde va deviner le protocole pour toi ?

1 « J'aime »

désolé, mais c’était une joke qui a mal été comprise.

Hello,

question bête, ça remonte pas sur l’appli xiaomi ?
D’après ce que j’ai lu (j’ai plus le lien), l’abattant remonterait sur l’appli, mais en mettant le serveur chinois.

Re,

J’ai démonté la télécommande .
Il s’avère que cette télécommande est fabriquée par denvel pour le compte de xiaomi.
Au vu du site de denvel , la seule telecommande que j’ai trouvé, qui ressemble de loin est celle-là:
Ici
Il faut utiliser la traduction de google sinon, c’est compliqué à lire.

J’ai eu beau utiliser une loupe , impossible de lire les inscriptions sur la puce (trop petit).

Sur leur site, ils se targent de faire des télécommandes performantes en 2.4Ghz , donc, j’imagine que c’est un truc prorio dans cette fréquence.

Quelques photos:

1 « J'aime »

J’avoue ne pas avoir essayé, car dans la notice, il n’est pas fait mention de l’appli.

Je vais installer l’appli pour voir si c’est dans la liste des devices supportées
Edit : Nop . J’ai scroll sur ceux qui ressemblaient , mais, en essayant les manips , il ne se passe rien