[RECHERCHE] Recherche motorisation portail battant

Salut tous le monde ! :vulcan_salute:

Je suis à la recherche d’une motorisation pour un portail battant à intégrer par la suite dans HA ! Je n’y connais vraiment pas grand chose au niveau des marques à l’exception que Somfy (c’est bien mais trop cher pour moi :confused: ) !

Voici la bête à motoriser :

Je ne pense pas qu’il soit très lourd et concernant la prise au vent je compte l’occulter un peu mais il n’est pas très exposé.

Je cherche quelque chose avec un bon rapport qualité prix car je ne vais pas rester ici plus de 5 ans !

Si vous avez des références à me donner ou des retours d’expérience, ce serait super cool ! Merci ! :smiley:
Lou_juicy

Salut,

Si tu as un RFXCOM tu peux te tourner vers du somfy.
Mais au final la plupart des moteurs possèdent une entrée contact sec pour l’activer manuellement.
Il suffira d’y plug un module. Par ex : wemos + relais ou electrodragon a base d’esp82622. PRéalablement flashé sous esphome et il sera intégré et controllable via HA.
Y en a pour moins de 10€ mais il faut le wifi a portée.

Vu que tu y reste pas longtemps, pas la peine de se prendre la tête.

Comme le dit @DcJona, tu prends un portail avec contact sec (normalement utilisé pour la platine de rue) et tu y met un module pilotable depuis ton installation.

Pour 5 ans, je partirais sur du Somfy, plus longtemps du Faac.

Pas cher du Nice avec possibilté d’integrer directement un module Zwave.

nice-interface-bidi-zwave-pour-automatismes-nice-gatedoor

Merci pour ta réponse !

Je n’ai pas de RFXCOM pour le moment. J’ai bien peur que la wifi ne soit pas à portée. J’essaye d’être en zigbee au maximum en extérieur avec le réseau maillée.

Donc si je comprends bien, il existe 2 solution ?
1/ Moteur compatible RFXCOM (donc Somfy uniquement ?)
2/ Moteur avec contact sec + module pour le piloter

@Clemalex Je trouve que Somfy c’est super cher donc si je dois rajouter un RFXCOM c’est encore pire ! Et je ne suis pas sur de rentabiliser le RFXCOM si je l’utilise uniquement pour ça…

Est ce que vous avez des références de portail avec contact sec sympa et abordable ?

Pour 5 ans va en grande surface de bricolage…

Toutes les cartes sont censées avoir un coup de contact sec pour la gache… A demander au vendeur.

Somfy c’était pour la revente, les gens aiment bien Somfy.