« J’utilise Fully Kiosk Browser, mais tu peux utiliser l’application HA Companion aussi. »
Merci, je comptais aussi partir sur fully kiosk, vu que je connais, car je l’utilise sur des pda au niveau pro
j’ai vu cette ecran de 18.5 tacticle avec android, cela me semble pas mal, car cela m’evite de rajouter un raspberry, derrière un écran tacticle,
pour les commandes vocales, j’ai un google home dans la meme pièce donc c’est ok, mais je ne vois pas encore de solution pour mettre cela derriere un mirroir,
ce qui me plait bien c’est la posssibilité de branche en ethernet,
que pense tu de ce genre d’ecran ?
J’ai fait un cadre de montage adapté pour le nouvel ecran v2 raspberry en 1280x720 en partant de celui du 7 standard. En 2 parties. Touchkio ou chromium dessus les 2 solutions avec un script d’installation depuis une image raspbian. Je peux partager demain si besoin.
Tu peux partir sur juste une dalle tactile, ca réduit le budget, après tout dépend de tes compétences en bricolage, il faut faire un cadre (bois, impression 3d, etc), mais les possibilités sont plus grandes, ruban led, détecteur de présence, etc…
J’en avais déja fait un avec un 15.6 pouces avec un cadre en bois) mais ce serait a refaire je partirai sur un format 4/3 et non 16/9, car par exemple avec kiosk et wallpanel, tu peux le transformer en cadre photo, et en 16/9 c’est toujours un peu le bordel au niveau des format de photo
Bonjour,
comme alternative au Fully Kiosk Browser, vous pouvez également tester NexusViewPanel. Il est entièrement disponible en français, facile à configurer et peut être contrôlé à distance via REST API, MQTT ou une intégration HA. Il offre la possibilité de créer plusieurs onglets pour les tableaux de bord et les flux de caméras RTSP et d’afficher l’un de ces onglets sous forme de fenêtre contextuelle.
En ce moment il y’a une promo sur une tablette honor pad x8 entre 70 et 80 euros selon le modèle, ce qui pour le prix peux faire un bon panneau de contrôle.
La promo se termine le 7/03.
Bonjour,
Moi j’avais une ancienne tablette Samsung et la batterie étant hs, ce qui m’arrange car laisser la tablette branchee en permanence n’est pas bon du tout. J’ai enlevé la batterie et j’ai fait un montage electronique avec un buck converter pour simuler la batterie. La tablette fonctionne branchee en permanence via du 5v. Et ensuite vous pouvez faire une manip que la tablette démarre des qu’elle retrouve du courant. Je voulais faire un petit sujet avec photos pour expliquer mais je n’ai pas du le temps. Si vous êtes intéressé je peux le faire.
J’aurai préféré plus grand mais le budget est toujours un frein…
Elle a l’avantage d’être peu chère et de qualité rapide donc :
L’arrière s’ouvre facilement (il est juste clipser)
Elle peut fonctionner sans sa batterie (J’aime pas l’idée de laisser brancher une batterie non stop)
J’ai pu y souder un transfo 5V sur les bornes de la batterie retirée et cacher le transfo dans le mur relié au réseau de prise
Comme je l’ai mise à la place d’un interrupteur, j’ai pu coller une plaque de finition odace au dos de la tablette donc je viens la clisper au mur
Une fois l’application HA installé, on peut dans les paramètres mettre le dashboard en page d’accueil, pas besoin de l’application kyosk