Recherche solution pour récupérer fréquence

Ma tête surchauffe je lis bien que le rtl433 peut capter mon INKBIRD , mais est-ce que je peux ajouter comme il dise « la prise en charge des capteurs non pris en charge » sur mon rflink

Pour ce qui est du RFLINK il faut voir ce qui est décodé ?, mais pas trop en 868

le 868 je m’en fou un peu car j’ai rien c’est surtout mes sondes en 433,92 et ce fameux INKBIRD et je vais essayer de chercher ce soir ce que peux faire vraiment le rflink, merci je vous tiens au jus

Alors regarde un peu sur le site Rflink , et surtout la partie développement !

Le module (AREL TRANSCEIVER) semble être spécifiquement configuré pour le 433.42 MHz (bien qu’il manque des infos) et il ne peut pas servir pour le 433.92MHz car ce module a été rendue spécifique.

L’ensemble RF Link en votre possession est dédié au 433.92MHz et bénéficie déjà d’un support natif dans HA. Les protocoles soutenue dépendent du logiciel RFLINK.

Une CLEF USB RTLSDR numérise une bande de fréquences assez large tout protocole confondu et c’est le logiciel externe à l’équipement de capture qui va décoder les diverses modulations et ensuite les protocoles. Le matériel radio est beaucoup moins spécifique que le RFLINK ou l’AREL TRANSCEIVER et ne « démodule » pas.

Concernant RFLink: c’est gratuit, mais une solution « fermée » - voir ce message de 2019 . A priori RFLink ne supportera le protocole que en demandant l’ajout à l’équipe de développement. On trouve une copie d’une ancienne version du code ce qui permets de comprendre qu’il y a des ressemblances avec RTL_433 sans toutefois s’appuyer dessus.

Concerannt les add-ons - il y a à minima besoin de rtl_433 et il y a un bon README qui l’accompagne (aussi donné avant d’ajouter ce module complémentaire (AddOn)).

Bonjour à tous !! et un grand merci pour vos recherches et je me rends compte que c’est mission impossible pour moi j’ai lu le forum arduino sur le RFLink et il faut être vraiment calé pour comprendre; à mon niveau j’arrive à plagier des systèmes via des tutos mais là ça me dépasse.

Dommage @Pipiche_p que tu ne continues pas :rofl:
Je cherche également une solution pour récupérer la température de ma piscine dans HA avec un système sans fil (pas de sonde avec fil)
Aurais tu vu une autre solution que la Inkbird ?

Salut Laurent99 alors, j’ai trouvé une solution q’un autre à déjà réalisé j’ai pris une sonde que j’avais en 433mhz style oregon je l’ai ouverte, puis dé-soudé la sonde en regardant bien les pôles, ensuite avec 2 fils de téléphones d’environ 1 mètres qui me restait j’ai soudé la sonde et sur la carte et enfin pour que la sonde qui sera dans l’eau je l’ai noyé dans de la colle à pistolet à colle. Par contre j’avais un gros delta en plus sur la lecture de ma sonde environ 9 degrés du coup j’ai réajusté la sonde via config.yaml et depuis ça va . Voilà j’espère avoir été clair

1 « J'aime »

Si cela peut aider

oui c’est avec ce lien que j’ai fait ma sonde merci Lolobuc54