Recherche thermostats connectés fil pilote plancher chauffant

Bonjour,
je souhaite remplacer 5 thermostats en 220V avec fil pilote qui se trouvent dans 3 chambres, salle de bain et salon par des connectés pour récupérer la consommation et les manager

Actuellement, j’ai une centrale de Merlin Gérin de pilotage reliée à un gestionnaire d’energie dans le garage. De là part les 3 fils pilotes pour programmer les 3 zones de chauffe (chambre, salle de bain et salon)

Je voudrais remplacer tout ça, suite à un départ de feu d’un de mes thermostat dans la chambre qui faisait objet d’un rappel fournisseur en 2000.

J’ai fais un petit schéma electrique sachant que le plancher chauffant du salon est le seul relayé par un contacteur de 40A, les autres, c’est les micros-relais dans les thermostats qui autorisaient la commande.

Merci de votre aide

Ma configuration


[center]

System Health

version core-2021.2.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.4.83-v7l
arch armv7l
timezone UTC
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Hass.io
host_os Home Assistant OS 5.11
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.02.9
docker_version 19.03.13
disk_total 28.3 GB
disk_used 2.9 GB
healthy true
supported true
board rpi4
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Node-RED (8.1.1), Mosquitto broker (5.1), Zigbee2mqtt (1.17.1-1), File editor (5.2.0)
Lovelace
dashboards 2
resources 0
views 2
mode storage
[/center]

Bonjour,

En ZWAVE, regarde du coté de MCOHOME

Bonsoir Pepite, merci de ton aide.
Je cherche sur internet le produit qu’il me faudrait, je ne trouve que le thermostat qui semblerait être le MH7H-EH2, par contre je vois bien intégration avec Z-Wave mais au niveau de la gestion il semblerait que la compatibilité soit pour Jeedom.
J’aurais aimé resté avec HA pour avoir tout sur le même système.
En plus, je ne sais pas si il y a le fil pilote, je n’ai pas l’impression, je ne trouve pas la documentation du produit pour connaître le branchement sur le gestionnaire d’energie
Est-ce que quelqu’un à un autre produit à me conseiller ?
Merci

Bonjour,
Le materiel en ZWAVE est pour toutes les box qui font du ZWAVE, pas uniquement JEEDOM ou autre.
Ce qu’il faut savoir c’est si ce matériel est bien inclus dans HA. :wink:

Et pourquoi ne pas virtualiser les thermostats dans HA avec des sondes sans fil et un contacteur par zone ?