Recherche tuto pour installer putty

bonjour, c’est dans le titre , je cherche partout un tuto pour faire fonctionner (configurer) putty,…je trouve nul par … ip localmachine : 8123 ca fonctionne pas :sob:

Bonjour,
Je ne comprends pas la question :
putty, c’est un exe qui se lance, pour se connecter ensuite à une machine, en SSH ou en telnet.
Ensuite, le port 8123, c’est celui de HA.
Donc ???
Reformules avec des détails, en expliquant ce que tu veux réellement faire…

1 « J'aime »

Hello

@Lesuperlolo ,
je crois qui veux savoir comment ce connecté a son instance HA avec putty en ssh, c’et bien ca @didier02100 ?

Oui, mais vu comment c’est parti, la question se pose de savoir si c’est bien le meilleur choix…

3 « J'aime »

Dans ce cas, l’un des dépôts terminal/SSH fait le boulot…

Bonjours à tous et merci pour vos réponse ,
et désolé j’ai dû quitter le forum, j’ ai pas vue l heure …
En effet , je viens de domoticz où on travail beaucoup (que) avec putty et je transfert tous sur Home assistant … sur domoticz j’avais installé gammu pour recevoir des sms via une clé 3g .
J’ai un peux de mal avec le terminal mais bon, j’y arrive , … sauf que pour installé une clé usb3g sur mon rpi3b+ , en suivant ce tuto …

https://www.home-assistant.io/integrations/sms

il faut que je change le mode de fonctionnement du modem « usb_modeswitch » en faisant un « sudo » … ce que j’arrive pas a faire avec le termina l… d’après ce que j’ai compris , c’ est parce qu’ on a pas accès au system du rpi avec le terminal.
je précise que je suis un bleu très très claire avec linux et autre …

Hello,

fais une capture écran de ce que tu vois, à mon sens ça sera plus simple :wink:

cdt

bonjour, freetronic ,
si j essais putty , il veux pas se connecter , j’arrive pas a trouver le host-name adresse ip de mon rpi: port 22 , il me jette tout le temps ,
et avec le terminal si je fais un sudo , il me dit que c’est pas une fonction valide …

Quelle type d’installation ?
HAOS par exemple, n’a pas de SSH actif par exemple.
Pour 1 ligne de commande, autant passer par un addon, qui propose une console SSH mais la question n’est pas si simple, il faut que ça reste persistant (la manip sur la clé) après update du container

bonjour, comme dis plus haut c’est pour suivre le tuto SMS notifications via GSM-modem - Home Assistant
il faud faire une commande

Installez le usb_modeswitchlogiciel pour changer le mode de fonctionnement du modem
 (pour les distributions Debian/Ubuntu) :

-->  sudo apt update && sudo apt install usb-modeswitch -y

c’est vers la fin … et là je sais pas comment faire …
ma clé est bien reconue sur le rpi , ca fonctionner depuis 2 ans sur domoticz … avec raspisms


mais quand j’installe l’integration impossible de la faire reconnaitre …
Image2

sdb
/dev/disk/by-id/usb-HUAWEI_MMC_Storage_1234567890ABCDEF-0:0
Sous-système:
block
Chemin d’accès au périphérique:
/dev/sdb
ID:
/dev/disk/by-id/usb-HUAWEI_MMC_Storage_1234567890ABCDEF-0:0
Attributs:
DEVLINKS: >-
  /dev/disk/by-diskseq/30
  /dev/disk/by-id/usb-HUAWEI_MMC_Storage_1234567890ABCDEF-0:0
  /dev/disk/by-path/platform-3f980000.usb-usb-0:1.5:1.3-scsi-0:0:0:0
DEVNAME: /dev/sdb
DEVPATH: >-
  /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.5/1-1.5:1.3/host2/target2:0:0/2:0:0:0/block/sdb
DEVTYPE: disk
DISKSEQ: '30'
ID_BUS: usb
ID_INSTANCE: '0:0'
ID_MODEL: MMC_Storage
ID_MODEL_ENC: MMC\x20Storage\x20\x20\x20\x20\x20
ID_MODEL_ID: '1003'
ID_PATH: platform-3f980000.usb-usb-0:1.5:1.3-scsi-0:0:0:0
ID_PATH_TAG: platform-3f980000_usb-usb-0_1_5_1_3-scsi-0_0_0_0
ID_REVISION: '2.31'
ID_SERIAL: HUAWEI_MMC_Storage_1234567890ABCDEF-0:0
ID_SERIAL_SHORT: 1234567890ABCDEF
ID_TYPE: disk
ID_USB_DRIVER: usb-storage
ID_USB_INSTANCE: '0:0'
ID_USB_INTERFACES: ':ffffff:080650:'
ID_USB_INTERFACE_NUM: '03'
ID_USB_MODEL: MMC_Storage
ID_USB_MODEL_ENC: MMC\x20Storage\x20\x20\x20\x20\x20
ID_USB_MODEL_ID: '1003'
ID_USB_REVISION: '2.31'
ID_USB_SERIAL: HUAWEI_MMC_Storage_1234567890ABCDEF-0:0
ID_USB_SERIAL_SHORT: 1234567890ABCDEF
ID_USB_TYPE: disk
ID_USB_VENDOR: HUAWEI
ID_USB_VENDOR_ENC: HUAWEI\x20\x20
ID_USB_VENDOR_ID: 12d1
ID_VENDOR: HUAWEI
ID_VENDOR_ENC: HUAWEI\x20\x20
ID_VENDOR_ID: 12d1
MAJOR: '8'
MINOR: '16'
SUBSYSTEM: block
TAGS: ':systemd:'
USEC_INITIALIZED: '18301284'

OK mais la question de ton ‹ installation › reste valable


si tu es en HAOS ça ne sert à RIEN, HAOS c’est rien de tout ça

boouuhh … ch’ui maudit … bon, je reste avec free …
haos , c’est un os a part entière? ou c’est une adaptation de Rasbian ?

Un OS à part entière basé sur Debian…

Ok , déjà … j avais pas piger ca … j etais toujours sous le systeme domoticz / raspian …

Salut…
Tu en es ou de tes essais d’installation ?
Qu’elle type de clé HUAWEI ? Model ?
Pour moi Model: E3372h-607
Après bien des tests j’ai réussi à installer cette clé !

YES , donc c’est possible , … !!
J’avoue que j’ai un peu abandonné l’idée via home assistant , trop compliqué , … je suis pas assez callé en linux pour me lancer là dedans … j’étais en train de regarder avec un rpi zéro ( j’en ai 3, acheté au moment où ils valaient 10€ ) voir un pico , mais là j’en ai pas … avec raspi sms installé dessus … et un envoie de lien url .
Ce qui m’embête dans le system avec free , ok ca marche, … , du moment que tu est chez free…!!
Mon problème est qu’a mon travail ils me donne un téléphone chez un autre operateur … Dont j’ai piqué la carte sim pour mon tel perso , … accès et data illimitées, … ne suis pas du genre a me promené avec 2 téléphones …
Quitte a gardé mon ancien system avec Domoticz qui fonctionne nickel en modem … un peut cher mais bon … qui veux la fin …
Pour la cles 3g c’est une E160E de Huawaei ( trés facil a mettre full operateur !!) acheter 10 € sur ebay , mais sous home assistant reconnue en cles data storage voir ci dessus.
aprés, il y a le tuto SMS et appels sans internet
je suppose que tu la vus … mais encore 30 € et sans garantie de résultat !!!

moi aussi reconnue en disque aussi , mais avec deux autres USB ?
C’est la partie reconnue comme un disque( normale car il y a une interface SD) qui fait le problème !
Je vois que toi aussi tu as 2 USB pou cette clé, en plus de « sdb » qui est la partie disque !
la mienne !


Dis moi ce que tu fais pour l’installation quand il te demande se connecter au modem !
Normalement il faut le premier port USB reconnu !, moi j’ai pris USB0 ( /dev/ttyUSB0)

/dev/ttyUSB0

ne pas prendre celui du Storage (SD) !

Comme avec Free cela ne fonctionne pas avec HA, j’ai testé cette clé que j’avais, fonctionne tout opérateur aussi, en ce moment avec une SIM SFR, je suis en « RoamingNetwork » étant au Portugal !

1 « J'aime »

je relance le system et je te dis cà …

/dev/serial/by-id/usb-HUAWEI_Technology_HUAWEI_Mobile_1234567890ABCDEF-if00-port0
ou
/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.5/1-1.5:1.0/ttyUSB0/tty/ttyUSB0
ou
/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.5/1-1.5:1.1/ttyUSB1/tty/ttyUSB1

échec de configuration

Ne pas mettre comme cela , seulement celui du port USB que tu vois dans ta config ! Le 1er USB
qui est écrit chemin accès au périphérique :
image