Recherche TV Pilotable

Bonjour tout le monde !

Voila, le petit monstre de 2 ans vient d’exploser notre TV 140cm … :sweat_smile:

Du coups, j’ai beau faire ma petite recherche sur le web, j’ai trouvé un peu tout et rien à la fois.

Je suis à la recherche de retour d’expérience sur des TV, si possible pilotable via HASS.
Avec mon ancienne, on arrivait à démarrer/éteindre avec HASS ou notre Echo Show 10.

Mais je voudrais savoir si il était possible de piloter une TV complètement ?!
Voir ce qui est diffusé dessus, piloter les chaines, le volume etc …

Mais même en 2024, c’est compliqué d’avoir des TV avec une techno intéressante dedans.
Mon ancienne qui datait que de 2019, on n’avait plus de place pour installer des app’ par manque de place dispo, une honte pour une TV de notre époque :upside_down_face:

Bref, si quelqu’un à des marques/refs à conseiller je suis preneur !
Et je pense qu’un topic sur les refs de TV ça peut intéresser plus d’une personne ici.

Un grand merci d’avance ! :pray:

Tom

Une TV sous AndroidTV ou une LG sous webos
Mais au final rien de mieux qu’un boîtier addhoc

Pour la TV sous Android attention le pilotage Android fourni par HA est pas stable (je ne sais pas si c’est dû à HA ou à Android mais c’est boiteux !).
Perso je jure que par les TV Sony Bravia qui se pilotent parfaitement avec le protocole Simple Protocol de Sony et pris en charge très bien par l’intégration HA. Attention juste à vérifier que le modèle voulu le supporte (tous les bravia ne sont plus pilotables suite à un changement de politique débile de Sony…)

Bonjour,
Philips, sony ou panasonic 100% androidtv. Le reste c’est des os tiers, qui seront plus limiter niveau application.
Chez philips ( la tv que j’ai ), l’intégration est stable ( malgré quelque plantage, mais du a l’api de la tv ).

Merci pour toutes les réponses !

Boitier Addhoc tu parles d’une box type mi-box ?
Je trouve ça dommage qu’en 2024 on soit obligé d’avoir un boitier externe pour gérer les applis alors qu’une TV avec un minimum de composants ferait l’affaire. Les constructeurs sont pénible à limiter les config’ de base et les OS .

Idem pour moi tv philips tout est ok avec l’intégration officielle

C’est surtout que je préfère une box externe performante et à jour plutôt qu’une TV poussive que j’espère garder plus longtemps que 3 ans
J’ai une TV Xiaomi bien que relativement a jour est une brouette

Au final c’est LG qui gère le mieux ses smartTV et webos même si bien sûr moins complet que AndroidTV est vraiment sympa réactif et bien supporté par HA, je peux même y envoyer une photo de l’entrée lorsque l’on sonne

Et sur une box AndroidTV , une simple pop chez moi, tu peux y envoyer une vidéo…et en PIP pour ne pas interrompre le programme en cours :wink:

Tu prêches un convaincu j’ai aussi la pop :grin:
Mais j’avoue avoir été bluffé par webos

1 « J'aime »

Vous parlez du player pop free ?

1 « J'aime »

Oui, mais c’est un peu hors sujet par rapport à ta demande.

1 « J'aime »