Recommandation de capteurs de température zigbee

Bonsoir à tous,

Je voudrais ajouter des capteurs de température dans toutes mes pièces, et idéalement en Zigbee en attendant Thread. J’avais une demi-douzaine de capteurs Aqara/Xiaomi mais certains ne fonctionnent plus, du coup je me demande si vous recommandiez des marques plus résistantes sur le long terme.

Merci !

Il suffit de mettre des piles neuves et ca repart.
J’ai des Aqara depuis plus de 3 ans dans des ambiances différentes (réfrigérateur, véranda, SDB, salon,…) jamais eu de problème, à part changer 2 fois les piles pour le frigo, et la véranda, les autres 1 seule fois

2 « J'aime »

Les miens ont plutôt 5 ans, et un d’entre deux n’arrive plus à s’appairer. J’ai essayé plusieurs heures en changeant de piles et en me déplaçant pour me rapprocher d’autre devices, il a bien fallu me rendre à l’évidence qu’il est HS. L’autre c’est la trappe qui est trop usée et qui ne s’ouvre plus (un peu trop forcé sur le plastique).

Bonsoir,

Sinon en wifi avec un ESP32 + capteur température / humidité, et si c’est pour réguler une température c’est bien plus réactif et moins cher que les capteurs Zigbee Aqara que j’ai également :wink:

Bob

Wifi = bof
ESP32: il lui faut une source d’alimentation type chargeur téléphone ou autre branché sur le secteur.
Cela dépend de l’endroit oú doivent être positionné les capteurs.

C’est vrai qu’il sont pratiques et fiables les petits Aqara, par contre pour une régulation de température il n’y a pas photo avec des capteurs sur ESP32 mais ce n’est peut-être pas le but de @Giom.

Bob

Jusqu’à maintenant je voulais juste faire du tracking mais je vais justement devoir commencer à faire de la régulation. Je pense que je vais commencer avec des capteurs Aqara et un ESP32 et voir ce que ça donne. Merci pour les conseils !

salut j’ai pas mal d’ESP 8266 ou 32 celons mes besoins et ça va fait très bien le boulot les petits esp-01 pour des capteurs de temps sont très bien, ils coute une misère et tourne avec une batterie 3,7 à recharger de temps en temps. quelques dallas 18B20, un ESP peu en gérer plusieurs (12 je pense) donc s’il sont placé stratégiquement un ESP quelques dallas et tu relève la température de toutes les pièces du garage et extérieur.
sandro

Salut, je suis interressé par des capteurs de température avec esp01, combien de temps fonctonnent ils avec une charge de batterie ?