Bonjour,
j’ai des batteries Fossibot qui sont rechargées par solaire et que j’utilise en décharge en coupant via une prise connectée à la partie « edf ».
je remets ma prise connectée sur « on » au bout d’un temps définit mais quelques fois, le temps est trop court et du coup la batterie ne vide complétement et arrête tout ce qu’il y derrière !!
j’ai mis une caméra devant l’écran de la batterie mais je ne sais pas comment récupérer la valeur
ça doit être possible de pouvoir prendre une photo a interval régulier et avec un ocr de l’envoyer sur une variable ou en mqtt ?
si quelqu’un a réalisé un truc simillaire, je suis preneur du coup de main
j’ai essayé avec l’esp32cam mais pas concluant
une photo de la batterie et de son affichage
Il y a ça par exemple : https://jomjol.github.io/AI-on-the-edge-device-docs/ qui utilise une ESP32-CAM à 5€
j’ai essayé mais pas concluant ou je n’ai peut être pas compris la zone de détection !
frigate ne permet pas ?
Avec une image raisonnablement contrastée et sans reflet, ça marche pourtant bien.
Je n’ai jamais testé avec des afficheurs, peut-être faut-il entraîner le modèle pour ?
Tu as bien marqué les 2 « reference marks » qui servent à aligner l’image ? Si tu ne le fais pas, ton image ne sera pas alignée.
Tu as bien défini les ROI ?
effectivement j’ai plein de reflets et difficile d’avoir une image bien droite.
je vais essayer a nouveau
J’ai ce problème avec la LED interne sur un des digits du compteur qui est souvent lu avec des erreurs. Plus le système de relève sans fil de mon fournisseur d’eau qui limite fortement la visibilité, augmente les reflets…
J’ai de quoi faire un éclairage par LED externes, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester.
Si j’ai bien compris, tu cherches à lire des afficheurs. Tu n’as peut-être pas besoin d’apport de lumière.
Pour avoir une image bien droite, le choix des « reference marks » est crucial. C’est en tout cas mon expérience.
Bonjour,
J’utilise « AI on the edge » avec une batterie fossibot F3600. La reconnaissance se fait plus ou moins bien. Pour cela j’ai utilisé les options avancées sur la version v16.0.0-RC5, version qui est plus à même de gérer l’affichage digital. Pour l’instant je n’ai qu’un soucis de reconnaissance avec les chiffres 3 et 6 qui sont reconnu en chiffre 8.
Les tests et le paramètrage sont effectués avec l’affichage en économie d’énergie.
Voici les paramètres utilisés:
[TakeImage]
;RawImagesLocation = /log/source
;RawImagesRetention = 15
WaitBeforeTakingPicture = 2
CamGainceiling = x8
CamQuality = 10
CamBrightness = 2
CamContrast = 2
CamSaturation = 0
CamSharpness = 2
CamAutoSharpness = true
CamSpecialEffect = grayscale
CamWbMode = auto
CamAwb = true
CamAwbGain = true
CamAec = true
CamAec2 = true
CamAeLevel = 2
CamAecValue = 600
CamAgc = true
CamAgcGain = 15
CamBpc = true
CamWpc = true
CamRawGma = true
CamLenc = true
CamHmirror = false
CamVflip = false
CamDcw = true
CamDenoise = 0
CamZoom = true
CamZoomOffsetX = 88
CamZoomOffsetY = -248
CamZoomSize = 8
LEDIntensity = 0
Demo = false
[Alignment]
InitialRotate = -1.3
SearchFieldX = 20
SearchFieldY = 20
AlignmentAlgo = highAccuracy
/config/ref0.jpg 50 153
/config/ref1.jpg 275 215
[Digits]
Model = /config/dig-cont_0700_s3_q.tflite
CNNGoodThreshold = 0.5
ROIImagesLocation = /log/digit
;ROIImagesRetention = 3
main.dig1 250 83 78 132 0
main.dig2 312 83 78 132 0
;[Analog]
Model = /config/ana-cont_1300_s2.tflite
;ROIImagesLocation = /log/analog
;ROIImagesRetention = 3
main.ana1 432 230 92 92 false
main.ana2 379 332 92 92 false
main.ana3 283 374 92 92 false
main.ana4 155 328 92 92 false
[PostProcessing]
;main.DecimalShift = 0
;main.AnalogToDigitTransitionStart =
main.ChangeRateThreshold = 2
PreValueUse = true
PreValueAgeStartup = 720
main.AllowNegativeRates = true
main.MaxRateValue = 5.00
;main.MaxRateType = AbsoluteChange
main.ExtendedResolution = false
main.IgnoreLeadingNaN = false
ErrorMessage = true
CheckDigitIncreaseConsistency = false
En espérant que cela puisse vous servir.
J’ai fait un boîtier 3D opaque d’environ 10 cm de profondeur qui intègre l’ESP32-Cam, collé sur l’affichage
Merci je vais essayer avec la nouvelle version et tes paramètres
bonjour et bonne année,
j’ai fait une demande auprès de Jomjol pour une reconnaissance plus pointu des chiffres de l’ affichage fossibot.
il a cree un fichier : [dig-class11_1910_s2_q.tflite]
je le teste actuellement, la reconnaissance des 3 et 9 fonctionne. A tester je pense.
Top, vraiment merci
Je viens de refaire le montage et je suis en train de me faire une « boîte » pour qu’il n’y ait pas de contrejour
J’essaye après
C’est couillon qu’on ne puisse pas ajouter une carte sur les anciens fossibot car sur les nouveaux, c’est visualisable via application donc récupérable via iobrocker
oui dommage que fossibot n’est pas prevu un upgrade materiel sur l’ancienne génération .