Récup mon dongle zwave et ses appairages depuis Domoticz

Coucou,

une question qui m’empêche de finaliser transfert définitif vers HA (depuis Domoticz)

Sur mon Domoticz il ne reste plus que mon dongles Zwave qui sert à piloter mes volets.

Est-il possible de transférer le dongle et ses appairages sans devoir tout ré-appairer (démonter les interrupteur et tout le tralala) ?

Merci de votre retour

Salut,

En principe oui :

  • les apparairages sont stockés sur la clé
  • la clé réseau et les clés S0, S2 de chiffrement sont en principe connues dans domoticz (j’espère en tout cas)

Dans les faits … c’est pas toujours parfait.

J’ai testé et comme d’hab çà a raté, lol.

J’ai branché la clé, il l’a trouvé, la mis en place, à bien trouver 10 Items mais 10 items qu’il ne reconnait pas :(. Donc non utilisable

Bon, je sais pas trop comment mais c’est revenu avec les volets, que j’ai dû juste renommer car ils se nommaient juste « Node X »

Je ne sais pas si c’est revenu tout seul ou parce que j’ai changé la clé Z wave de port usb et que j’ai relancer la config…

J’ai encore juste un truc bizarre, le bouton monter fait descendre et le bouton descendre fait monter ! Par contre si je passe par le curseur de position, il est juste, c’est très étrange^^.

Il va sérieusement penser à faire exorciser ton installation…
Pour les noms c’est normal, c’est une information qui ne fait pas partie des éléments importables.

Pour l’inversion des volets, il y a 2 explications :

  • tu avais un flag ‹ inverser › d’écart entre domoticz et ha sur chaque volets
  • ha considère que : 100% c’est ouvert, alors que pour domoticz c’est l’inverse : fermé

Et encore je vous raconte pas tout^^

Pour le flag je sais pas.

non 100% il considère bien que c’est fermé et 0% ouvert… c’est pour çà que c’est étonnant.