Salut,
Non, pas possible à ma connaissance.
C’est pour ça que j’explique qu’il faut bien sélectionner la site web à scrapper. ![]()
Salut,
Non, pas possible à ma connaissance.
C’est pour ça que j’explique qu’il faut bien sélectionner la site web à scrapper. ![]()
Hello,
C’est possible avec une integration HACS : GitHub - iluvdata/pdf_scrape: Scrape PDF files available via http or https to create sensors in Homeassistant .
J’ai essayé un peu mais ce n’est pas simple, les critères sont moins pratiques que dans scrape.
Stéphane
Salut,
Wouah, intéressant ! Merci ! Je vais essayer ça dès que j’aurai 5 minutes.
Ça peut être l’élément qui me manquait pour avoir la plus sûre des sources.
Seul inconvénient potentiel, c’est pas une intégration intégrée à ha nativement.
Salut,
Je viens de eeg ton lien, et le PDF en question a les tarifs d’août 2025.
T’aurais un lien à jour ?
Salut,
c’est bien a jour pour moi son PDF.
Salut,
Aujourd’hui, oui, effectivement.
Pourtant hier, j’avais bien un pdf indiquant des tarifs applicables à partir du 1er aout 2025…
Etrange. ![]()
Même en téléchargeant la grille depuis EDF directement, j’avais le même résultat.
Peut être un cache sur mon Smartphone ?
Mais oui, tu as raison, pas à jour le jour J.
Toutefois, c’est la source la plus fiable qui existe, normalement.
Je vais y jeter un oeil, mais apparemment le regex est en python et pas en css, ici.
Ca a l’air plus complexe.
Je vous ferai un retour, dès que j’aurai pu prendre le temps de regarder tout ça.
Salut à tous,
Comme promis je vous fais un retour après avoir testé l’intégration PDF scrape. Dans mon cas je n’ai plus tempo mais zen fixe HP HC, j’ai donc procédé à partir du PDF correspondant sur le site EDF.
Finalement le python regex n’est pas nécessaire. Il suffit d’intégrer sur la page d’après les bonnes values, mais c’est effectivement bien plus complexe qu’avec scrape. Heureusement après quelques essais via l’intelligence artificielle Claude, j’ai finalement compris le principe et réussi à créer des capteurs correspondant exactement à l’abonnement mensuel et au prix du kilowatt-heure. Ça fonctionne. ![]()
De mon côté, j’ai poussé ça encore plus loin en gardant le fonctionnement que j’avais jusque-là, que j’avais proposé dans ce tutoriel, comme solution backup. C’est-à-dire que j’ai deux sources ,(EDF et kelwatt), pour l’abonnement et les kilowatt-heure, que je mets dans une nouvel entité que je crée moi-même en indiquant dedans que c’est le capteur EDF qui prime mais si celui-ci est indisponible alors il prend le capteur kelwatt. En sachant que ce dernier n’est mis à jour que si au moment de la vérification celui-ci n’est pas indisponible. J’ai donc forcément un tarif et je réduis fortement les chances de ne pas avoir mon capteur final à jour.
Pour en revenir à l’intégration PDF scrape, je pense faire un tuto uniquement pour ça sous peu. Par contre il sera plutôt axé dans un premier temps sur l’abonnement Zen fixe. J’essaierai de trouver une solution pour l’abonnement tempo dans un second temps.
Bonsoir @n3fansub
ça m’intéresse, je suis en tarif Bleu HP/HC.
j’ai essayé avec PDF Scrape sur le PDF :
Mais, je n’arrive pas à grand chose de pleinement fonctionnel…
Salut,
je suis en Zen Fixe aussi, j’attends un tuto avec impatience ![]()
Si tu en zen fixe, tu as un seul tarif ou c’est zen fixe hphc avec deux tarifs ?
je suis en Zen fixe HP/HC.
Citation
Avec Zen Fixe, bénéficiez d’une offre d’électricité à prix fixe du kWh HT pendant 1 an !
-6,8% de réduction moyenne sur la facture TTC par rapport au tarif réglementé de vente à la date de souscription.
Hello,
C’est disponible :
![]()
Tuto dispo :
Uniquement pour Zen fixe HP HC, Tempo et Bleu HP HC pour le moment. Faites vos demandes pour vos contrats respectifs si besoin.
Et encore merci pour votre participation. ![]()
![]()
Merci beaucoup à toi, je vais aller regarder lorsque j’aurai un peu de temps, j’avais aimé la méthode avec Kelwatt et scrape mais là même si cela est un peu plus complexe, la source étant EDF, j’avoue que j’aurai une préférence.
J’irai voir et n’hesiterai pas à participer si besoin mais si ton tuto est aussi bien que celui-ci, ca devrait aller.