Récupération automatique d'un noeud mort z-wave

bonjour,

je suis avec HA (dernière version) sur Proxmox et avec la clé ZWave.me, interface Z-wave JS UI, depuis quelques jours j’ai mon module shelly 1PM (z-wave) qui se met en rouge (c’est à dire plus de communication) et il faut que je fasses un rebuilt route pour le récupérer.
Y a t il une solution (automate) qui existe pour faire cela automatiquement :

  • détection de nœud mort (ou ne répondant plus) et envoi d’une commande pour le remettre en vie (rebuilt route ou autre)
    il y a cela sur d’autres box (Homecenter3 de fibaro) mais je sais pas si ça existe sur HA ?

Je n’en ai aucune idée. Il n’existe aucune commande connue dans les services pour cela.
Cela arrive souvent sur ces shelly zwave par rapport a d’autres marque comme fibaro, Aeotec ou Qubino, qui eux tournent comme des horloges?

oui je pense que tu as raison, j’ai tenté ce module (pas trop cher, que j’avais à la maison) pour voir, mais je pense que je vais d’ici quelques temps si ça se reproduit basculer sur un Fibaro

si quelqu’un a une idée pour l’automatisme , je suis preneur.

c’est quel module sans indiscretion? je viens de commande le shelly qubino wave 2PM, avant de me prendre probablement la tete dans le futur, je souhaiterai savoir :wink:

As tu essayé un ping pour le récupérer ?

j’ai installé le shelly 1PM

via l’interface z-wave JS UI le ping ne fait rien, de même que le refresh, il a fallut que je passe par un rebuilt route.

C’est dommage que le service rebuilt route ne soit pas intégré à HA