Récupération de données arduino

Bonjour,

Je débute en domotique avec Home Assistant, svp soyez indulgents et surtout dites-moi si un truc ne va pas.

Donc voila, j’ai un arduino uno qui tourne actuellement en permanence avec un programme qui mesure des intensités (avec pince SCT013), qui calcul des puissance et lis des capteurs de température entre autre pour réguler un chauffe-eau suivant la production photovoltaïque.
Mon idée est de changer mon arduino uno par un ESP32 afin de pouvoir faire remonter toutes ces infos (puissance, température, etc…) dans Home Assistant avec ESP Home par exemple.
Seulement je me demande si c’est possible et comment faire en sorte que mon programme arduino continu de tourner et en même temps récupérer les infos sur Home Assistant.

PS: mon arduino est alimenter (par câble usb) par le RPI qui héberge Home Assistant.

Cordialement.

Laurent

Bonjour,

Si c’est toi qui a programmé l’Arduino, tu devrais sans doute sans problème pouvoir retrouver le code qlq part et puis le convertir dans ESP Home.

Remarque que si ton Arduino fonctionne bien, il est possible de le conserver en l’intégrant grâce au projet My Sensor qui s’intègre à merveille dans Home Assistant.

https:/ /www.mysensors.org/
https:/ /www.home-assistant.io/integrations/mysensors/

J’ai dû mettre un espace entre les deux / des liens car visiblement je ne peux pas poster de lien ici (sans doute trop peu de messages encore, j’étais sur le forum anglophone jusque là).

Joyeux Noël !

Michel

Merci,

c’est bien moi qui ai programmé l’arduino donc j’ai le code!
Je ne sais pas encore comment transcrire un code arduino (C++) en code Home Assistant (YAML il me semble) mais je vais essayer dans les prochains temps…

Je vais voir pour le projet My sensor merci beaucoup pour cette aide, je vous tiendrai au courant.

Joyeux Noël à vous également !

Laurent

Ah, super.